module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur la Canon A60???

Discussion dans 'Photo numérique' créé par AlfredWallace, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. AlfredWallace

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis un petit nouveau sur le forum, de-même qu'en photographie numérique.J'aurais quelques questions pour les connaisseurs, à propos de la Canon A60.

1-Lorsqu'on prend une photo à l'extérieur, et qu'on a besoin de lire les informations sur le moniteur LCD, celui-ci est très sombre et très difficile à visualiser, surtout au soleil.Y a-t-il un moyen de l'éclaircir?

2-En mode "Portrait", comment faire pour augmenter l'effet flou d'arrière-plan?J'ai essayé ce mode et il me semble que cela pourrait être encore un peu plus flou.

3-Le mode paysage: quel est sa particularité et son utilité.Je l'ai essayé et je n'ai pas vu beaucoup de différence avec le mode normal...

Bon, c'est tout pour aujourd'hui.Je reviens plus tard avec d'autres questions...J'en suis sur!

Merci beaucoup de m'éclairer.

2. pinkypou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un powershot A60 et je vais tenter de t'aider :

NON, désolé, aucun reglage du LCD n'est prévu

Tu te mets en mode Av et tu choisi la plus grande ouverture possible (diaph. fermé). Mais si tu es zommé à fond (16.2 mm equiv. 105mm), tu ne pourras pas descendre sous f:4,8, ce qui donne qd même bien plus de profondeur de champs qu'un objectif de reflex ouvert à f:2.8 ou 4, c'est pas la panassée.
    Le mode portrait fait la même chose.

Le but du mode paysage est d'avoir le + de profondeur de champs possible, donc la + petite ouverture de diaph. suivant tes conditions d'eclairage (pleine lumière), le "compromis" vitesse/diaph. du mode AUTO peut arriver aux mêmes reglages

l'A60 (ou A70) est un bon petit compact numérique pour la photo "tout venant", mais il ne faut pas trop lui en demander qd même, c'est un APN début de gamme. Pour les photos plus "travaillées", j'utilise un Canon EOS 300, c'est autre chose, même si ce n'est que du début de gamme reflex.

salutations

Gilles

3. AlfredWallace

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pinkypou

:jap: Merci beaucoup,pinkypou :jap:

Chargement...