module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur iZotope

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by Guitounet, Feb 9, 2014.

1. Guitounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

A la question: avez vous eut des pb d'installation de Studio 17 Ultimate, je répondrais: non, vraiment aucun :good:

Achat de la boite livrée en 2 jours et demi !. :good:
    J'ai Avid Studio et Studio 14 toujours installés sur la même machine, car j'ai des projets en cours sur ces versions.
    Voici les temps de chargement des différents modules de S17 Ultimate. (Peut-être que çà aidera quelqu'un. W 7 64 bits Intel I7)

- Préparation et install Appli Studio: 20 mn
    - Standard Content Pack: 15 mn
    - Red Geant Filmaker's ; 4 mn
    - Red Geant Motion: 4 mn
    - Hollywood FX 1-3: 5 mn
    - Premium Pack 1-2: 11 mn
    - Scorefiter 1-2: 1 mn
    - Créative Pack: 2 mn
    - Title extreme: 1 mn
    - Izotope: 2 mn

- Finalisation de l'installation:1 mn
    - Téléchargement et Install du Patch: 5 mn

Soit un total de 71 minutes.:)

La première ouverture s'est réalisée en 12 minutes. A première vue l'ensemble des éléments est là, mais aucune certitude car je n'ai pas encore travaillé avec S17 Ult.
    Je me suis contenté de relire le guide d'utilisation (500 pages !!!) de voir avec le logiciel ouvert quelques petites choses et de faire quelques expériences de base avec la vidéo préchargée. ;-)

La seule question que je me pose concerne Izotope Music: :perplexe:
    En effet ce logiciel s'est installé à part sur le bureau. Ceci reviendrait à dire que les fichiers audio doivent être manipulés en dehors de S17. Je m'explique par un exemple: J'ajoute une voix off sur la time line. Celle-ci est enregistrée dans un fichier. Si je souhaite traiter ce fichier par Izotope, je dois "sortir" de S17, traiter le fichier par Izotope, l'enregistrer avec un autre nom (si je souhaite conserver l'original)n revenir dans S17 et remplacer le fichier enregistré sur la time-line par le nouveau fichier. Enormément de manip et de fichiers. La vidéo que je monte actuellement est d' 1 h 55 mn et comporte des bruitages (peu), plus de 120 fichiers audio de voix off (commentaires), plus la musique d'accompagnement qui vaut bien également 30 autres fichiers. Si je dois tous les traiter avec Izotope, je me retrouve avec une base de plus de 300 fichiers !!!! ooo
    Est-ce exact :perplexe:
    Allez, bon courage...

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    tu peux en effet procéder comme tu le décris en traitant individuellement tes fichiers audio si les filtres intégrés à Studio ne suffisent pas. Je te confirme que 150 x 2 = 300 .

tu peux aussi procéder autrement . Une fois ton projet terminé , faire un export dans un seul fichier audio de l'ensemble de l'audio de ton projet à traiter avec iZotope . Puis réintégrer le fruit de se traitement dans Studio .

iZotope est une société d'édition qui fait référence dans le monde audio . Les produits , qu'elle propose , valent généralement entre 400€ et plus de 1000€ . Ils ne traitent uniquement que des fichiers audio , et pas de vidéo . Ici est proposé un logiciel de correction qui est une version basique du savoir faire de cette société.
    A chacun d'adapter son travail aux outils mis à notre disposition.

3. Guitounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    iZotope

Bonsoir GGFX,

Es-tu sûr pour l'équation des 150 fichiers ? :bravo:
    Mais trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un champ de luzerne :mdr: (oui, je sais, c'est pas terrible, mais parfois il faut se contenter de peu ); tu dis traiter l'ensemble des fichiers "voix-off" par exemple dans un seul dossier puis les reporter ds S17. Ceci revient à dire que je peux traiter un dossier dans son entier et d'un seul coup dans iZotope sans choisir chaque fichier ? .:perplexe: Si c'est possible, il me faut tout de même replacer chacun des fichier à son emplacement initial n'est-ce-pas ! Beaucoup de manip une fois de plus. :non:
    Mais il est sans doute vrai que seuls qq fichiers audio sont à traiter par iZotope, la plupart du temps les filtres de Studio sont suffisants. Est-ce à dire que l'intérêt d'iZotope est très limité ?:hum:

En te remerciant pour ta promptitude (c'est comme dab) :)
    Bonne journée.

Guitounet

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :weird: cétoi qui a avancé le chiffre de 300 ((120+30)x2)

je ne te suggère pas de faire une correction sur chaque fichier. Je partage l'idée de finaliser ton projet avec tes voix off . Puis d'exporter seulement dans un seul fichier les voix off insérer dans ton projet . C'est une opération assez simple à réaliser . Tu fermes , ou effaces , les séquences et pistes audio non à corriger. Ainsi en créant le fichier audio de ton projet , tu obtiens un fichier (wav ou aiff) des voix off de ton projet sous un seul fichier.

Dans Studio , les effets sont souvent multiplier. A chaque utilisateur de faire un choix.

5. Guitounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    iZotope

Bonsoir ggfx,

Ok pour ta proposition et dans ce cas l'ensemble du fichier sera posé sur la time-line "voix off" et devra donc être découpée pour repositionner les voix off sous les clips concernés. Mais en effet, il est possible que ce soit plus rapide...:unsure:
    Et pour les 300, pas de doute: je confirme également que 150 x 2= 300... :mdr:
    Allez à plus tard pour de nouvelles aventures avec S17 ! :-)
    Guitounet

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    pourquoi veux tu redécouper et repositionner ?

7. Guitounet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir ggfx,

Si tu poses la question c'est qu'il y a un problème. :sad:
    Voilà comment je vois les choses:
    Chaque enregistrement de "voix-off" est enregistré (au format wave) dans un fichier avec une incrémentation continue: ex: Enreg 1, Enreg 2. etc.... Pour ma part dans le dossier "Ma musique" --> "Musique de films" --> "Vietnam 1P" --> "Voix Off". Ces enregistrements sont naturellement positionnés sur la piste "Vo" au regard (ou plutôt en-dessous) de chacun des clips concernés ce qui revient à dire que chaque enregistrement "Vo" est séparé par un intervalle plus ou moins important. Ainsi, comme je te le précisais, j'ai environ 100 à 120 fichiers enregistrés dans un dossier concernant une vidéo d' 1 h 55 .
    Tu me précises que je peux traiter l'intégralité du dossier (avec donc mes 100 ou 120 fichiers) Est-ce à dire qu'iZotope va traiter chacun des fichiers indépendamment, dans l'ordre, peut être même les renommer ? Dans ce cas et d'ailleurs quel que soit le cas, il seront enregistrés dans un dossier iZo par exemple sous le nom Enreg 1 iZo, Enreg 2 iZo etc..ou bien ils garderont leur nom d'origine, mais peu importe. Es-tu d'accord jusque là ?. :perplexe:
    Partant de ce postulat, mes fichiers modifiés se trouvent dans un dossier à la queue leu leu par ordre numérique croissant je suppose ou en tout cas dans leur ordre de traitement. Il m'est impossible, que je sache, de déposer un dossier sur la piste "Vo" de Studio. Par conséquent je dois reprendre à tour de rôle chacun des fichiers modifiés pour le déposer sur la piste "Vo"à l'endroit adéquat (C'est à dire à l'endroit ou se trouvait le fichier initial qui n'est plus le bon). Si tu me suis, çà veut dire que j'ai réussi à formuler cette histoire dans le bon sens... :bravo:
    C'est le pourquoi de ma remarque dans le message précédent de devoir remanipuler les fichiers audios (Vo)... Mais franchement çà m'arrangerait que tu me proposes une autre solution car les choses seraient bien plus simples. :jap:
    En tous les cas, je te remercie de suivre ce dossier, mais je me demande si iZotope (celui de S17) mérite qu'on si accroche autant, car comme tu le dis si bien, chacun en tirera ce qu'il veut et ... ce qu'il peut !
    Bonne fin de semaine.:hello:
    Guitounet

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous