module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur graveur de salon dvdr80 philips

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par macfly_007, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. macfly_007

macfly_007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

Salut

L'enregistreur dvd philips DVDR80 permet il d'avoir le 5.1,la stéreo ou le surround ???

Et pour la qualité, si comme d'après la notice, je me met en qualité DVD (2h -> 5.07 Mbit/s), je ne garderai pas la meme que l'original ? si c'est le cas, je ne vois pas bien l'interet de mettre alors cette qualité !

On m'a parlé dans un magasin que dans le mode 1 Heure, on a la qualité "studio", c'est à dire a 9.72 Mbit/s. a cette vitesse, j'ose esperer que je n'aurais aucune perte (la principale utilisation de mon graveur est de mettre mes montages DV sur DVD).

Il parait également que le transfert d'une camera dv (ici une sony trv110e) serait de 20 mbit/s , donc on me dit que la qualité d'un montage dv transcrit via le dvdr80 est supérieur a la qualité dvd !!! qu'en pensez vous ?

si j'ai un film supérieur a 2h, il est possible de graver en mode 2.5 h, en mettant le mode M2x (4.06 mbit/s), dans ce mode, aurais je une perte de qualité , et si oui, est elle visible ? (ps : je projette en dlp une image de 2.5m de base)

merci de vos conseils

MAcfly

:lol:

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'enregistreur dvd philips DVDR80 permet il d'avoir le 5.1,la stéreo ou le surround ???

SI TON DVD EST DANS CE FORMAT ... OUI !

Et pour la qualité, si comme d'après la notice, je me met en qualité DVD (2h -> 5.07 Mbit/s), je ne garderai pas la meme que l'original ? si c'est le cas, je ne vois pas bien l'interet de mettre alors cette qualité !

C'EST QUASIMENT L'ORIGINAL. L'INTERET ? LE MEME QUE CELUI QUE TU METS EN AVANT PLUS BAS SI TU AS ENVIE D'ENREGISTRER + QUE 1 HEURE ;)

On m'a parlé dans un magasin que dans le mode 1 Heure, on a la qualité "studio", c'est à dire a 9.72 Mbit/s. a cette vitesse, j'ose esperer que je n'aurais aucune perte (la principale utilisation de mon graveur est de mettre mes montages DV sur DVD).

SI C'EST POUR METTRE TES MONTAGES DV, MEME EN 2 HEURES CE SERA BIEN !

Il parait également que le transfert d'une camera dv (ici une sony trv110e) serait de 20 mbit/s , donc on me dit que la qualité d'un montage dv transcrit via le dvdr80 est supérieur a la qualité dvd !!! qu'en pensez vous ?

IL NE FAUT PAS MELANGER VITESSE DE TRANSFERT ET LE DEBIT D'ENCODAGE QUI VA DONNER LA QUALITE FINALE.

si j'ai un film supérieur a 2h, il est possible de graver en mode 2.5 h, en mettant le mode M2x (4.06 mbit/s), dans ce mode, aurais je une perte de qualité , et si oui, est elle visible ? (ps : je projette en dlp une image de 2.5m de base)

BHEN OUI ! MAIS ELLE EST PEU VISIBLE !

Jean-Louis

3. dubs3d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDR80 ???

Mais où l'avez-vous trouvé ?

je voudrais investir mais pas moyen de le trouver...

Si vous avez des infos je suis preneur

4. comment

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais réfléchis un peu macfly !
    1/ comment veux tu enregistré du 5.1 avec un graveur dvd si la source meme de ta vidéo ne peut pas enregistrer du 5.1 ?!
    est-ce que ta caméra DV enregistre le son en 5.1 ? non !
    elle enregistre en stéréo alors comment espères-tu que ton graveur DVD transforme le signal 2.0 d'origine en 5.1 ???
    ce n'est pas parce que les spécifications du DVD le permettent que c'est à la portée de tous...
    pour avoir du 5.1, il faut déjà ENREGISTRER en 5.1 et pour ça, AUCUN appareil grand public n'est en mesure de le faire pour la simple et bonne raison qu'il faudrait 5 sources d'enregistrements distincts et remixer le tout ensuite.
    C'est comme si tu espérais avoir du multiangles en passant du dv au dvd...
    de meme que si tu enregistres un film dvd 5.1 commercial avec un graveur dvd, le signal émis en 5.1 provient de la sortie optique de ton lecteur dvd et AUCUN graveur de dvd n'a d'ENTREE optique en enregistrement.
    2/ tout transfert d'un format à un autre suppose une perte de qualité. Dans le cas du dv qui est un signal numérique, la qualité est identique en passant du dv au dv. Mais passer du dv au dvd, ça suppose forcément une perte de qualité meme si elle est quasi invisible à l'oeil nu.
    3/ si tu espères garder la qualité d'origine, faut pas prendre un graveur dvd mais un lecteur dv de salon !

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour commentaire 1, rien à ajouter.

Pour (2) la remarque est pertinente si l'on confère à la vision humaine (et à l'afficheur…quid dlp ?) une perfection irréprochable.
    Effectivement en passant du numérique DV E (mjpeg/4,2,0/5Mbs) au numérique DVD (MPEG2/BitRate "adaptable"), il y a "conversion", mais comment qualifie la perte de << quasi invisible à l'œil nu>>.

BobArt conseille de garder le master en DV et de faire des copies à lire et relire en DVD… Personnellement, je ne vois des pertes que lors de mouvements trop rapides de camera, et pour beaucoup de "non-prévenus", ça passe inaperçu :)

Pour (3), oui mais:
    - maintenant un lecteur DVD, un graveur DVD périph ou de salon coûte moins cher qu'un scope DV.
    - il faut encore plus impérativement utiliser une (ou des) copie(s) DV pour conserver le master (en cas…)- OK, la copie DV est identique à l'original DV-

J'ajoute que je n'ai pas ce "DVDR80" mais un "vieux DVDR890" et que j'en suis content pour transférer "temps réel" 1 DV sur 1 DVD, un graveur périph de PC/Mac autorise un "authoring" plus complet et est plus rapide pour graver plusieurs copies DVD.

;)

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais même pas imaginé que macfly_007 (qu'on n'entend plus !) pensait pouvoir enregistrer en 5.1 !!!! C'est en tant que lecteur de DVD qu'il parlait de ces formats audio ... enfin, j'espère !... d'où ma réponse !

Quand à la qualité du DVD fait à partir du miniDV. Elle est sensiblement la même mais pas la même et elle est très supportable. Le DVD est pratique à mettre en oeuvre. Alors oui au master en DV, tant mieux si tu as les moyens de t'acheter un enregistreur miniDV de salon, mais un DV-in activé sur le caméscope permet de faire un master pas cher, et le DVD de regarder tes oeuvres facilement.

Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

7. ExxaG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis interressé par le Philips DVDR-75 mais surtout le DVDR-80 qui est sorti apparement !

Je dis apparement car il est difficile à trouver !?! il est sorti quand ?

Je me pose aussi des questions sur la qualité d'enregistrement...

J'ai lu que:

- 1 heure d'enregistrement est excellent
    - 2 heures d'enregistrement est de qualité DVD
    - 3 heures jusqu'à 6 heures d'enregistrement est de qualité VHS

Quelqu'un peut-il confirmer ceci, s'il possède ce modèle ? Voit-on réellement la différence à l'oeil nu ???

De plus le Philips DVDR-80 permet jusqu'à 8 heures d'enregistrement :rolleyes:

Même chose si vous avez des Infos :)

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une discussion sur les lecteurs/enregistreurs DVD de salon a été tenue vers fin 2002… Bien sûr les "nouveaux" Philips DVDR+75 etc… n'y figurent pas mais leurs précurseurs 890 / 990 etc… y sont commentés.

J'ai depuis cette époque un modèle 890 dont je suis satisfait pour dupliquer mes montages DV et les lire (et en donner pour lire) sur DVD de salon où les DVD+R (finalisés) sont généralement lus… Pour moi, l'intérêt sur le graveur DVD PC(ouMac) est l'encodage direct en "temps réél" (+ courte finalisation).

En 60min pas de différence, en 120min (je ne le pratique pas car 2h de vidéo "amateur"… beurk - mais on peut créer des "chapîtres" indépendants), en 120min, il me semble voir quelques irrégularités dans les scènes où le mvt de camescope est rapide (comme panoramique p.e.).

Les durées possibles sur "galette 5,7GB" sont:
    HQ: = 60 min ; SP: = 120 min ……_les deux qualifiées DVD.
    SP+: = 150 min ; LP: = 180 min …… les deux … = SVHS.
    EP: = 240 min ; EP+: = 360 min …… les deux… = VHS.
    le DVDR-890 ne permet pas d'enregistrement plus long … 8 heures ça ne doit pas être bien chouette :col:

Je n'enregistre en "longue durée" que des émissions de TV hertzienne, j'ai dû aller jusqu'à 240min récemment pour un film N&B (la version Pagnol de Manon des Sources), l'intéressant est qu'à la finalisation, les pubs ou autres incongrüités sont "masquables" et n'apparaissent plus à la relecture— pour çà, j'emploie du +RW.

La réponse à Macfly_007 a été donnée… Le son stéréo c'est oui, si la source en envoie. Il n'y a pas de liaison directe MPEG2… en conséquence une recopie de DVD (à usage personnel pour préserver l'original :rolleyes: ) ne peut fonctionner qu'en passant par le SVidéo (perte) ou le RVB …+ audio… Je n'en ai aucune expérience.

Quand je changerai mon ordinateur, je prendrai le nouveau avec graveur DVD, car l' "authoring" de mon graveur-lecteur de salon est très limité et la reproduction de plusieurs exemplaires du même enregistrement se fait toujours en "temps réel" de lecture du DV et dans ce cas ce n'est plus un avantage (pas de vitesse 4x :col: ). Mais je ne regrette pas l'achat de ce DVDR-890 :bravo:

9. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait la même démarche mais je sacrifie facilement un authoring sophistiqué à une facilité d'enregistrement et de création de DVD en temps réel sans de longs calculs et le tout avec une qualité d'images sympa.

En conclusion, je fais un master en mini-dv, dans la foulée je fais un DVD+RW grâce à l'entrée 1394 du Philips et ensuite s'il y a besoin de copie du DVD créé, et bien c'est le lecteur de DVD et le graveur de DVD (TEAC multi format) du PC qui feront le travail !!!!

Je ne suis pas certain qu'il y ait une grosse différence entre les 890 et les nouvelles références !

De plus le 890 a une qualité de lecture des DVD du commerce qui est très bonne et une autre qualité dont on n'a pas bcp parlé ici, la qualité de lecture des CD audio. Le signal du Philips entré dans un Vincent 233 et ressortit sur des GKF SVP505 ne vaut sans doute pas celui d'un lecteur de CD HI-FI à 4000 € mais il ne se défend pas mal ! ... mais ceci est un autre sujet et ne fait pas vraiment l'objet de ce forum ;)

Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

10. THIERRY13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GRAVEUR DVD DVDR80

Bonjour a tous,
    je me pose une question si le graveur dvd de salon philips dvdr80 peut etre barnché a l'ordi.
    Je m'explique ayant un camescope qui n'a pas d'entree DV je suis dans l'imposibilite apres avoir effectuer le montage sur studio8 de reenregistre la video sur mon camescope c'est pourquoi je me demande si apres avoir modifier ma video sous studio8 je peut directement la graver sur le dvd de salon par le biais de la fiche ilink du dvd(ordi vers dvdr80 de chez philips.
    je suis interresse par ce graveur de salon et si je ne peut pas effecteur cette operation j'acheterai un graveur dvd pour ordi.
    merci de votre reponse, bonne continuation a tous:)

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si le DVDR-80 possède une entrée "FireWire" (ieee1394 / iLink), il peut encoder directement du DV en MPEG2 (en temps réel) et graver un DVD+R ou +RW sans perte visible de qualité en HQ et sans perte remarquable en SP ( c'est "lui" qui s'occupe du "bit-rate", tout est "transparent").

Cela peut être fait soit à partir du camescope DV, soit à partir d'un logiciel de montage PC (ou Mac) en "export sur bande"… Le seul petit hic est de lancer manuellement ( ou télécommande IR) l'enregistrement sur le graveur dont les fonctions ne sont pas pilotables par ieee1394 (enfin cela pour le DVDR-890, le DVDR-80 en est-il une amélioration :perplexe: ).

Je signale des infos erronées figurent dans la discussion et que je n'ai pas expérimenté avec le DVDR-890 les ennuis cités par la discussion sous ce lien .

Salut:)

12. binos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. ExxaG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Selon un vendeur de chez Darty ce n'est pas possible, les DVD ayant tous une protection que l'on peut faire sauter uniquement avec un ordi...

Mais des réponses à cette questions m'interressent aussi ;-)

Bye

ExxaG

14. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un patch sur le site de Philips pour toute une série de graveurs de salon dont le 890. Je l'ai appliqué sans problème.

Bonne continuation.
    Jean-Louis.

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci, Jean-Louis

J'ai effectivement trouvé et téléchargé (6,7Mo) ce Firmware upgrade (Philips DVDR 890) , le "package" contient un "manual.pdf" dont 6 pages sont en français.
    Je ne l'ai pas encore appliqué. Prélablement il faut, je pense, graver ce "logiciel" sur un CD avant de le faire "lire" au 890 (le manuel mentionne aussi d'autres DVDR Philips série 8../9.. et 1000, cependant ce manuel seul est peut être commun à d'autres "patches" destinés aux DVDR non 890 ?).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page