module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur Gildecam pro

Discussion dans 'Prise de vues' créé par SvS, 9 Juin 2003.

1. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'acheter une glidecam pro (230$ sur ebay, plus 20$ de frais de ports en provenance des USA), et je commence à la tester.

Petites questions:

- j'ai lu sur un des pdf du site de ping pong que le centre de gravité devait être dans la main qui tient la caméra. J'aurais eu plutôt tendance à penser que le CG devrait être au point d'articulation? Peut-être je fais un mauvais raisonnement.

- l'ensemble est extra de fluidité (en tout cas les premiers essais que j'ai fait, encore mal ficelés, sont déjà convaincants), en revanche je suis surpris du côté frustre de l'attache à la caméra.

Là où les pieds photos n'ont qu'une vis et souvent même une plaquette qui s'attache en un mouvement, ici il y en a cinq dont une qui risque de partir dès qu'il n'y a plus la caméra. Est-ce que quelqu'un a bricolé quelque chose de plus ergonomique?

- je vois qu'avec le glidecam neuf, il y a une vhs de démonstration. Est-elle vraiment utile?

Merci de vos conseils

cordialement
    Serge

2. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je me suis fait ma réponse : une tête manfrotto pour 22 euros, une petite plaquette de bois comme cale pour monter le tout, et je n'ai plus les 4 vis à enlever, ni de réglage à refaire, mon camescope est repositionné comme il faut.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous