module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question sur Encore DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par LaurentLB, 19 Février 2004.

Tags:
  1. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire mon tout premier menu avec Encore DVD et tout fonctionne a merveille.

Mais il y a une petite chose que je ne trouve pas c'est l'activation de la touche "Menu" des lecteurs DVD de salon pour le retour vers le menu principal en cas de pression de cette touche.

La seule touche de retour que j'ai réussi à activer est la touche "Top Menu" (qui est différente de la touche menu) pour le retour. J'ai paramétré cet élément dans l'onglet disc dans la case Title Button. J'aimerais donc activer la touche Menu mais je ne trouve pas. Si vous avez une idée ce serait super. Merci.

2. ALBON07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu

Bon, pas beaucoup d'expérience sur Encore DVD mais il me semble que dans la fenêtre propriété lorsque que tu sélectionnes la vidéo dans la Timeline il y a une option : Menu Remote - là tu sélectionne l'action à effectuer.
    Ca fonctionnne avec le visu, pas essayé sur platine de salon

3. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Laurent LB sur Adobe Encore DVD

Salut Laurent LB,

J'ai vu que "tout marche à merveille" pour Adobe Encore DVD"
    Tant mieux.
    J'ai suivi pas à pas le tuto de F.Houssard ( très bien fait, d'ailleurs )
    Mais ça bloque au transcodage.
    Comment as tu résolu le transcodage chez Adobe Encore DVD ??
    As tu des tuyaux à me dopnner là dessus ??
    Merci pour les tuyaux et @+
    Frishmutz

4. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne rencontreais-tu pas le message "erreur inconnue" a la fin de ton encodage ?

Si oui j'ai eu aussi ce problème. Aujourd'hui c'est résolu mais je n'en ai pas trouvé la raison. J'ai seulement mis à jour Enocre avec le patch correctif mis sur le site d'Adobe.

Lorsque j'encode je ne laisse pas le fichier AVI a encoder sur mon disque SATA de travail, je le met sur mon disque IDE principal.

Essaye déjà ça.

5. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau, Laurent LB,

Je vais essayer et je te tiens au courant.
    Tant que j'y suis, sais tu comment il faut faire pour passer directo
    de PPro à Adobe Encore DVD une fois que le projet est fini ( montage fini ) pour coller menus et sous menus avant gravure DVD ???
    J'ai posé cette question sur le forum Adobe Première, mais sans réponse pour l'instant.

@+,LLB

Frishmutz

6. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca je ne sais pas je ne fais pas comme celà. Une fois mon projet fini sous Premiere Pro j'exporte le projet au format DV (gros fichier). Puis sous Photoshop je fais mes menus (format PSD) et à la fin seulement j'ouvre Encore DVD dans lequel je mets tout ça en place.

7. joeltemp1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir au menu, il faut paramétrer le "override". Chez moi cela fonctionne (c'est presque le seul truc simple qui fonctionne dailleur !!).

8. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais tout mis en retour menu mais rien ne fonctionnait. Alors après un formatage du DD et une réinstallation d"Encore avec le patch d'Adobe tout fonctionne y compris la touche menu.

9. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transcodage dans Adobe Encore DVD

Re-salut, Laurent LB,

Trois questions,

qu'entends tu par 1) "disque SATA", 2)"disque IDE principal" ??
    sur ma machine, je colle la vidéo (projet) sur un disque "vidéo" qui n'est pas le même que celui où est sont installés PPro et Adobe Encore DVD.
    D'autre part, je dois être un vrai bulbe : je n'ai pas été foutu de trouver le patch correctif dont tu me parles pour AEDVD.
    Enfin, en pleine brasse coulée comme tu peux le voir, 3)qu'est-ce que c'est le format PSD ??????? moi je connais les formats mPEG 1 et 2 ( pour le DVD ) mais celui là, je n'en ai jamais entendu parler....
    L'idéal - au fond - ça serait d'encoder le film .avi dans le bon format ( mPEG2?) avant de le balancer sur AEDVD,non?
    What about it, LLB ??

A la prochaine, Laurent LB

Frishmutz

10. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK frishmutz je pensais que tu t'y connaissais plus donc pas de problèmes je vais un peu plus préciser ce que j'ai écrit précèdemment.

-Mon installation est composée d'un disque dur principal sur le port IDE classique sur lequel est installé Windows et tous les softs habituels ; bref rien de plus classique. Pour la vidéo j'ai rajouté un gros disque branché en serial ATA (SATA) sur lequel se stocke toutes mes données pour la vidéo.

J'ai pu constater que le message d'erreur dont nous avons parlé se produisait lorsque je procédais à l'encodage du film sous Encore DVD alors que celui-ci était positionné sur le disque SATA. J'ai quasiment résolu cette erreur en mettant mon projet final sur mon disque IDE pour le travailler avec Encore DVD (mais je ne suis pas certain que ce soit là la raison de problème).

-Encore DVD n'est pas parfait et est entaché de nombreux bugs. Pour celà Adobe vient de sortir un patch correctif mettant ce produit à la version 1.0.1 ici :

http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=76&platform=Windows

-Le format PSD est un format d'image tout comme le JPEG ou le BMP entre autres et propre à Adobe. Lorsque que l'on fait un menu pour Encore DVD on le prépare sous Photoshop et on l'enregistre au format PSD. Cette image sera donc reconnue comme menu sous Encore DVD et tous les liens préparés fonctionneront. Ce format n'a rien à voir avec un format video comme le MPEG.

-L'idéal lorsque tu fais un film (sous Premiere par exemple) est d'exporter ton film au format DV (.AVI) en qualité intégrale (gros fichier) et de laisser Encore DVD s'occuper de l'encodage qu'il adaptera au format de ton projet final (taille du DVD etc...). Ne t'embêtes pas à exporter en MPEG2 en calibrant le flux vidéo, tu exportes en .avi et Encore encode (.
    ..euh j'ai été clair ?).

11. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ENCORE Encore Adobe DVD

:)
    Hello Laurent LB

OK
    Tu sais, je suisun microboss, pas un boss de la vidéoinformatique et je débute dans le programme menus DVD, ayant une certaine habitude de Première, mais pas des programme de menus sur DVD
    Sympa de répondre si vite.
    Je vais télécharger ce patch.
    Tu as été très clair. Si j'ai bien compris (...) il faut coller le projet en.avi sur le même disque où il y a le Logiciel Encore Adobe DVD.
    Et là, ça devrait rouler.
    C'est bon ?
    Et un grand merci pour les explications.
    Je vais faire ça demain et je te tiens au courant. Il se fait tard chez "les têtes en bas" ( je vis sur une île de rêve dans l'hémisphère Sud...)
    @+

Frishmutz

12. frishmutz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe Encore DVD je crois que c'est bon

Salut Laurent LB

Malgré l'heure avancée de la nuit, j'ai téléchargé et installé le patch ( du coup ça me donne la version 1.0.1)
    Et là, miracle.
    J'ai ré-essayé ce que j'avais sauvegardé sur AEDVD et qui bloquait au transcodage.
    Là, tout a marché comme sur des roulettes.
    En laissant les fichiers vidéo sur le même disque ( donc disque différent de celui où il y a le logiciel )
    Finalement le patch semble avoir résolu ce pb.
    Je refais un essai demain en faisant un autre test et je te tiens au courant.
    Encore merci pour tes tuyaux

@+

Frishmutz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page