module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sur edius

Discussion dans 'Edius' créé par JPP25, 6 Octobre 2010.

1. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    bonjour ,je me permet de me fier a vos experiences ,pour des conseils en vue d'un futur achat un pc avec edius.
    je precise que j'ai connu et apprecié edius avec la version 1.5 et une dvstorm2.c'etait il y a longtemps.....

pour commencer la config que le magasin d'informatique me propose
    -carte mere asus P7P55D
    -processeur intel core i5 3,2 ghz
    -4 giga de memoire kingston pc 10660
    -carte graphique asus radeon hd 5450 1 go ddr2
    -disque dur sata 500 giga 16 mega
    -dique dur sata 1000 giga 32 mega
    -windows 7(64 bits)

sachant que j'attend edius 6 qui doit sortir cet automne a ce que j'ai cru comprendre ,et que je cherche le meilleur compromis puissance /investissement.

cela vous parait t'il etre une config suffisante?

2 eme questions: vu que la plupart du temps les videos que je vais monter proviennent d'un eos 7 d qui je crois utilise un codec h264,aurais- je interet a utilise
    la hd storm pour capturer mes images directement dans le codec canopus en limitant les compressions et transcodage,ou est ce que je peu prendre directement les fichiers tel qu'il sont sur la carte memoire et les reencoder dans un format plus adapté au montage sans perte de qualité,ou les utilisé tel quel? (la question concerne surtout la qualité d'image et la souplesse de manipulation)

3 eme question :je trouve que filmé au 7d donne de bonne images ,mais difficile en stabilite ,donc est ce que edius possede un filtre,ou une fonction de stabilisation d'image performante qui peu parfois m'etre utile?

4 eme question :depuis la version 1.5 il y a eu beaucoup d'evolution j'imagine
    que depuis edius a eu de grand changement,mais les grands principes restent identiques avec pleins d'options et formats en plus ?en fait faut 't-il tous reaprendre ou non?

5 eme question est ce que edius me permettra de faire tous ce que j'ai besoin avec sa suite de logiciel,sans encore investir dans d'autre soft:c'est a dire de sortir des bluray de qualité en passant par des export windowsmedia ,mpeg4 ,mpeg 2 de qualité?

en vous remerciant et en esperant profiter de vos lumieres.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +779 / 2 665 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    ;-) JPP 1: Oui mais**; 2 Montage rushs natif directement supporté sur la TL, décompression codec HQAVI selon besoins,
    3 Oui filtre Mercalli Prodad ..attention pas de miracles...DSLR = pieds !!!
    4 Présentation et principes identiques, pas de ré apprentissage.
    5 Oui tout ...Un seul bémol ..la gestion sophistiquée de l'Audio, Edius couvre 60% Audacity 1.3.5 (gratuit ) peut compléter à hauteur de 90/95% pour les derniers % faut payer (Audition 3.0 , SF 10.0 etc )
    Bertrand :jap:
    ** Il te faudra des DD externes, tu peux déja prendre 2 DD internes 1To de plus cela ne coute rien, la mémore, avec W7, 6Go serait mieux
    Enfin remplacer le 500Go par un "Velociraptor" pour systemes et programmes.
    Ces surcoût au départ sont modestes et ton confort sera sans commune mesure.

3. JPP25

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    ok merci d'avoir repondu,et je prend note des modifs propsée pour ma config
    et si j'ai bien compris dans mon cas je n'ai pas besoin de la hd storm?
    ce qui me laissera un peu de marge de budjet pour ameliorer la config.
    cordialement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous