module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

question sur branchement ampli

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elieneo, 11 Octobre 2012.

Tags:
  1. elieneo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila une question toute bète. Je dispose dans une pièce d'un ampli yamaha XM 4180, avec donc quatre entrées en XLR pour me permettre de brancher des micros, jusque la tout va bien.

Le truc c'est que pour un evenement qui doit avoir lieu dans cette salle, je souhaiterai savoir s'il était possible de brancher un autre ampli sur une des voies XLR de cet ampli (IN donc) sachant que deux des quatre sont déjà prise par des micros. Ce qui me permetterait donc de rajouter un ampli avec d'autres micros branché sur cet ampli. Est ce que je suis complètement a coté de la plaque ou pas, sinon pouvez vous me dire si c'est possible.

Je vous remercie tous grandement

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    tu peux pas brancher ça comme ça.

le xm 4180 est un ampli 100volts (peu importe dans ton cas), mais les entrées xlr sont des entrées ligne symetriques et non pas micro. pour brancher des micros il faut un preampli (une table de mixage par exemple)

si tu mets des micros la dessus le niveau va etre tres faible.

quant a y mettre un autre ampli, attention a ne pas y brancher une sortie amplifiée (cable pour haut parleur) par exemple en jack avec un raccord xlr male.

dans tous les cas il s'agira effectivement de prises xlr , mais pas avec la même chose dedans !!!

une table de mixage (non amplifiée !) avec des SORTIES XLR branchées sur les ENTREES XLR de l'ampli c'est la seule solution pour ça marche bien.

il y un sens, le son SORT du micro pour ENTRER dans un ampli, et on SORT de cet ampli pour ENTRER dans les enceintes, et le son SORT des enceintes pour ENTRER dans tes ZOREILLES.

ENTRE bien ça dans ta tête et que ça ne RESSORTE pas !:-)

#2 ricou, 16 Octobre 2012
    Dernière édition: 16 Octobre 2012
Chargement...

Partager cette page