module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question stabilisation

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Rafy, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. Rafy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je voulais savoir si il y a une combine pour filmer depuis une barque, la plage d'en façe sans ressentir l'effet des vagues et du vascilement....
    je pensais aux glidecam et ce genre de chose, mais c'est peut être pas efficace dans un cas comme ça (camera posée sur un pied en fixe)?
    je n'ai pas de gros budget, et c'est avec un handycam sony grand public.
    merci de vos conseils éclairés.
    Rafy
    :help:

2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    plus ta barque est grande et moins tu auras de mouvements, sinon tu pourrai peut etre filmer directement dans l'eau, si tu as pied et que tu peux installer un trepied suffisament grand et suffisament lesté qui resistera au vague, attention toutefois d'avoir un caisson étanche pour la cam en cas d'accident.

3. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    une autre technique, consiste a utiliser 3 barque ou petits bateaux, et les mettre en ligne face a la plage. Le cadreur se met dans la barque du milieu, et sur les bateaux de chaque coté vous tendez une barre , au milieu EXACT de cette barre tu suspend ta cam, ainsi tu n'auras pas les mouvement du bateaux du cadreur, quand aux mouvements des bateaux porteur ils s'annulent presque (il faut pour cela que ta cam soit bien au centre ). Tu aura alors une image un peu plus stble.

Sinon, derniere solution, debout sur ton bateau, les jambes pliées, les bras pliés, tu essayes de rester le plus stable possibls par rapport a la plage ... mais ce genre de chose n'est vraiment possible qu'avec beaucoup d'entrainement.

Dans tout les cas l'emplois du zoom est a proscrire!

Chargement...

Partager cette page