module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question sony tr22 NTSC

Discussion in 'Sony' started by lohloh7, Oct 12, 2003.

Tags:
  1. lohloh7

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais acheter un tr 22 sur un site americain B&H, le camescope est en NTSC mais 500€ ce qui fait une nette difference avec la france.Le hic c'est que mes menus vont etre en anglais ainsi que la notice . J'aimerai savoir si les menus de la camera PAL sont dans le mème ordre et si qq'un sait ou je peux dégoter un mode d'emploi en francais pour pas cher ou encore mieux si qq'un peut me le photocopier;)(me laisser un message sur mon mail lohloh7@hotmail.com ). D'autres parts si quelq'un utilise le grand angle sony vcl-0630s 0.6x, Qu'il me donne son avis sur la qualite des images (et a quelle focale minimale j'arriverai avec un tr22 en equivalence 24x36)Parce que 99€ le complement d'objectif ca me parrait pas cher.
    merci d'avance

2. lohloh7

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

ma tele est ntsc. Je n'ai pas l'intention de le convertir pour un scope de salon mon dvd lit le NTSC.Le truc que j'aimerai savoir est les cartes d'acquisitions europeennes sont elles compatibles ntsc, pour faire mon montage sur ordi?

3. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à un bug (?), la série tr22, 33, ... en pal et vendue en Europe ne comporte pas de menu en français !!!
    Ceci malgres le choix de la langue de Moliere dans le setup!
    Donc, au moins pour ça, pas de regrets.

NB Sur TRV33 E, j'ai dans un des menus, la possibilite du choix de la norme de la TV, PAL ou NTSC... A quoi cela sert-il si je ne peux pas enregistrer en NTSC ??? Ai-je malgres tout la possibilité de lire des K7 enregistrées dans ce standard?

NB (bis) Sur mon logiciel de montage, J'ai aussi le choix entre les deux normes (studio 8). Pourquoi cette possibilité?

4. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout état de cause, la norme NTSC semble bien moins agréable à regarder que la norme PAL; Je regarde les DVD NTSC sur mon lecteur de DVD de salon avec la norme PAL, quand bien même ma TV accepte le NTSC. L'image est bien plus jolie...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous