module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question Son

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by FANNO, Mar 6, 2005.

1. FANNO

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Voila, je débute totalement sur Adobe Première Pro et j'ai déjà un petit problème. J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution! Je m'explique:

J'ai réussi l'acquisition de la video mais lorsque j'exporte un élément quelqu'il soit vers le moniteur ou la table de montage, plus de son! Par contre, lorsque je navigue dans la séquence à l'aide du curseur, j'entends quelque chose. Donc pour résumer, je n'ai aucun son lorsque j'active la lecture dans le moniteur!!!

Merci pour votre aide!

FANNO

2. Docsound2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je débute avec premier et j'Ai eu ce problème.

La raison pour laquelle le son est présent dans la séquence et absent dans le "timeline" est que le son n'a pas été encodé en PCM linéaire lors de l'Aquisition.

J'ai du refaire la capture de mes fichiers et le son est maintenant présent dans le timeline... seul petit problème est que j'Ai des problèmes de synchro du son sur les longues séquences video....

J'espère que ça a pu aider.... bonne chance....

Docsound2

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut attendre que la normalisation soit fini en bas pour commencer ....

4. Docsound2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas il n'y a rien qui se conforme dans le bas.

Lorsque je regarde ma séquence dans le moniteur ou dans n'importe quelle application comme Windows Media player ou peu importe tout est synchro.

lorsque je mets le clip MPEG dans le timeline... j'ai un drôle de phénomène: Au début du clip le son est en retard, au centre il est synchro... et à la fin du clip le son arrive en avance...

Quelle intrigue n'est-ce pas... Je me demande si je devrais faire l'aquisition de MPEG Pro... ça semble être la solution ou encore de convertir tout mes fichiers en AVI... je me dois d'esseyer ça... àa suivre!

Merci pour toute info et merci à Sacha!

Ciao

Docsound2

5. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la conversion vers l'avi est conseillé en effet ....

6. Docsound2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sacha,

merci pour vos recommandations mais...
    je vais investiguer dans la direction de mes paramètres d'encodage puisque un fichier MPEG trouvé sur l'internet est rendu sans bavures dans le Timeline....

Ma carte video ATI AIW 9600 permet une tonne de paramètres pour la capture... (P4 3G 512M 120HD)
    J'Ai cru comprendre qu'une séquence se doit d'être captée avec des paramètres bien particuliers et précis pour fonctionner dans premiere pro.

Pour l'Audio il s'agit d'utiliser du PCM linéaire....
    Pour la video je fais de l'essai et erreur... je me promets de poster ma recette lorsqu'elle sera parfaite....

à suivre.....

7. Docsound2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUREKA!

Bon...

Je vous soumets le fruit de mes recherches ...

Pour obtenir une synchro parfaite du son dans le timeline pour le montage d'un fichier MPEG je dois capturer mon fichier comme suit:

Son 48kbps LPCM (pcm linéaire)
    Video: MPEG 2 (résolution au choix 720X480 dans mon cas)
    Encodage d'images de type "i" seulement en activant l'option de GOP fermé (Groupe d'images fermées!)

Et voilà!

J'espère que mes recherches vous feront épargner temps et vous permetteront de conserver vos cheveux plus longtemps que moi!!!!

Au revoir!!!:bravo: :)

8. Persil_Spirit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même problème que FANNO, ma question (idiote probablement) est :

Comment fait-on pour faire une acquisition avec un encodage du son en "PCM linéaire"?

Merci

9. Docsound2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aquisition

Bonjour Fanno,

Ne t'en fais pas il n'y a pas de question idiotte... bien souvent le fait de ne pas la poser peut l'être alors.... il faut pas se gêner!!!

Bon... pour faire une aquisition avec audio PCM Linéaire tu dois aller dans les ajustements de capture de ta carte vidéo...

Au fait de quelle carte te sers-tu??
    Il y a alors surement moyen de trouver comment aquérir ta vidéo avec les meilleurs paramètres...

j'Attends de tes nouvelles...

Docsound2

10. Docsound2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups...scusez

Désolé... j'ai écris bonjour Fanno mais je voulais écrire Persil_Spirit...

désolé et merci de ta compréhension...

Docsound2

11. Persil_Spirit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiètes pas, je ne le prends pas mal !

Enfin, j'ai trouvé une solution, si on peut appeler ça comme ça, je me suis lancé dans Pinnacle Studio lol, quand même beaucoup plus simple d'utilisation (mais moins précis). Je pense que ça me suffira pour ce que je veux faire (un petit reportage pour les études)

Je te donne quand même ma config' afin que tu puisses voir sur quelle machine je bosse, et parce que j'ai quand meme envie de comprendre cette histoire de PCM linéaire (parce que je retournerai à Premiere un jour ou l'autre, de toute façon) :

Athlon Barton 2500+
    A7N8X E-deluxe
    2x512 DDR PC3200 samsung
    2x DD Hitachi 80Go S-ATA
    Gigabyte Radeon 9600xt

encore merci!

12. Docsound2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture

Petite question:

Je suis allé voir les specs" de la carte video Gigabyte Radeon 9600 et je n'ai pas vu de quelle façon tu effectue la capture de tes fichiers video.

Au fait fais-tu seulement le montage avec ta machine ou également la capture des images à partir d'une video analogue ou digitale...

Je suis intéressé à ton problème car je le reverrai sans doute un jour sur ma route...

Et sois dit en passant ... oui tu fais bien de penser à un retour vers Premiere... ;-)

à suivre....

Docsound2

13. Persil_Spirit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bah j'ai pas trouvé non plus :-(

je filme en mini DV et j'acquiert la video sur mon pc (en Firewire, comme tout le monde je suppose). En espérant répondre à ta question.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous