module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question son stéréo et XM2...!!!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par realborde, 10 Février 2005.

Tags:
  1. realborde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, desolé de poser encore une fois cette question mais j'ai beau chercher je n'obtiens pas de réponse précise sur mon problème :

j'ai un XM2 de Canon mais je suis plutot novice en matiere de son. Mon soucis est que j'aurais besoin d'un micro stéréo pour faire des ITV, utilisable directement via le jack de la cam... (!!!) j'ai déja testé avec un omni bas de gamme mais j'ai que du mono... et j'ai pô les moyen de me procurer de bloc adaptateur xlr...

- puis-je enregistrer en stéréo via le mini jack de la cam ??? et si oui, comment?
    - Dans quelle gamme taper pour avoir un son correct (ni pourri : 25€ et encore pire que le micro cam, ni haut de gamme) ?
    - est ce qu'il y a des trucs importants que je devrais savoir au niveau du son de l'XM2 ???

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'apporter des éléments de réponse.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 908 / -86
    Question maintes fois posée.

D'abord pour de la stéréo il faut ..... 2 micros, logique avec 1 seul oeil tu ne vois pas le relief, idem en son.

3. realborde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc, comme je peux pô enregistrer sur deux canaux (micro cam/micro externe) il me faut 2 micros ext ???

en fait, comment je peux enregistrer un son propre d'itv (enfin, assez propre) avec un XM2 ?

désolé, ca doit être assez enervant de répondre tjrs aux mêmes questions, mais je ne vois vraiment pas comment je peux me débrouiller autrement...dsl

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il y a une fonction rechercher en haut à droite. Effectivement, ta question étant souvent posée, tu auras beaucoup d'éléments de réponse en fouillant les archives du Repaire.

Par contre, je vois pas l'intérêt de la stéréo pour une ITW. Tu peux très bien te contenter d'un micro mono dont tu envois le signal sur les deux canaux (G+D).

Un micro itw correct, ça se trouve vers 150-200€ sur Internet (non, à ce prix-là ce n'est pas du hut de gamme). Fait une recherche avec "ATM33a" (grand classique par ici), Shure SM63, LEM DO21, Beyer M58...

5. realborde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute ces précisions. je cours visionner tout ca !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous