module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question son à Ludovic

Discussion dans 'Matrox' créé par Dan974, 20 Juin 2003.

Tags:
  1. Dan974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une config architecturée autour d'une RT2000 avec 3 DD data en plus du DD système Win 98SE (oui, je sais que ça date mais ça marchait bien jusqu'à présent;).

J'avais monté un film d'une vingtaine de minute que j'avais ensuite conformé en .avi pour éviter les lègères pertes de mémoire de Premiere 5.1RT (recalcul des effets), ayant dans l'idée de terminer ce film avec une fin sous forme de clip.
    Je reprend donc le montage quelques temps plus tard (ça se compte en mois quand même...) pour faire mon bout de clip et là surprise : le son de mon clip de fin est bien là, mais le son du montage antérieur est inaudible. Il est bien présent sur la time line mais possède une barre rouge longitudinale en son centre. de plus, il n'a pas l'extension ".wav" mais ".avi" (je parle bien de la piste son).
    J'ai été rechercher le fichier .avi sauvegardé (pistes son et image), que j'ai posé sur la time line en lieu et place du précédent et là le son fonctionne, MAIS je constate un décalage entre le son et l'image environ à la moitié du montage (mais ce n'est pas une donnée fixe, j'ai l'impression que ce point varie). Un décalage de plusieurs secondes !

Avez-vous un conseil à me donner cher Ludovic ?

Merci

Dan

2. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas Ludovic mais je connais ce "faux" problème :lol:

Plus sérieusement, dans premiere il est possible de choisir le disque attribué au son et celui à l'image. Donc le problème est que lorsque tu a fait ton mix, dans tes paramètres le disque dédié au son était un autre que celui qui était assigné lors de la capture (tu me suis ?).
    J'ai eu aussi des frayeurs à l'époque en voyant la ligne rouge et l'absence de modulation sur la piste son (et en plus si tu regardes dans la fenêtre ou se trouve tes clip tu verras que le son n'est pas la !
    Donc pour récuperer ta situation, tu devrais mettre toutes tes pistes sons sur le disque dédié dans tes préferences pour l'audio.

Voilà déjà une première piste si cela peut t'aider.

Mais je laisse la place au maitre des lieux, j'ai nommé "ludovic" :lol:

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    8 lettres, pas mieux...

4. Dan974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf !

... je peux enfin vous répondre ! D'abord pour vous remercier d'avoir pris la peine de le faire.

Malheureusement, j'ai bien entendu exploré cette piste car c'est un phénomène connu de Premiere, sans succès. Même s'il est à peu près certain que j'ai dû changer d'unité de disque dans le laps de temps qui sépare les deux interventions sur ce montage.
    Ou alors, selon vous, il faudrait que je rapatrie la totalité des informations de ce montage sur un disque unique ? Je vais essayé ça et je vous tiens au courant.

encore merci

Dan

5. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais surtout tu dois vérifier dans les préferences de Premiere les disques attribués au son et à l'image - ! => il y a 2 endroits différents dans premiere où tu dois faire la vérification : c'est impératif (préferences et ... je ne suis pas sous première là et donc je sais plus le nom, ludovic tu peux le lui dire ? merci)
    Si tu change d'un coté et pas l'autre, ca n'ira pas !

ah oui, si je ne m'abuse c'est dans Project setting - general advance setting et la on voit les 2 disques (audio et video).

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Oui en fait tes reglages dans le projet setting et dans les preferences de premiere doivent correspondrent aux disques sur lequel se trouve ton son.

Sinon tu auras ton film classique mais avec une piste son existente mais sans son (le probleme que tu connais actuellement).

#6 Ludovic Poincloux, 26 Juin 2003
    Dernière édition: 27 Juin 2003
  7. Dan974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouissss

Ok, merci beaucoup, je vois très bien où ça se situe ce réglage de disques, au nombre de trois si je ne m'abuse (je n'ai pas ma station sous les yeux) : DD son, image et quelque chose comme preview ou fichiers temporaires, bref un truc comme ça.

Donc ce week-end, je contrôle l'emplacement de tous mes fichiers son et image du projet, je les stocke sur un seul disque que je déclare sous Premiere comme unique disque son et image. Je relance mon projet et, éventuellement, je lance un recalcul.

Merci à vous,

Dan

8. Dan974

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb résolu !

Quelques jours de congés m'ont permis de résoudre cet épineux problème de perte de son et je voudrais vous remercier pour votre aide.

En fait, très peu d'informations sonores ayant trait à ce montage se trouvaient sur un autre disque et, après la manip proposée, je me retrouvais avec le même problème. J'ai donc supprimé les pistes son qui étaient étrangement renommées en ".avi" pour les remplacer par les pistes originales, sauvegardées sur le même disque depuis le début. Et là, surprise, je n'ai constaté aucune désynchronisation entre le son et l'image. Premiere avait retrouvé ses petits et je n'allais pas m'en plaindre... Aujourd'hui j'ai enfin terminé ce montage que j'ai sauvegardé en DV et en Mpeg2 IBP pour DVD.

Encore merci !

Dan

Chargement...

Partager cette page