module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question simple sur éclairage

Discussion in 'Archives moteurs' started by yvo, Sep 13, 2005.

Tags:
  1. yvo

yvo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    Je suis amateur et je vais tourner une petite scène en intérieure. Bien entendu je vais avoir des pb d’éclairage. D’une part, il va y avoir la lumière du jour (avec ses 5600K) et de l’autre des «_halogènes de jardin_» (3600K) et probablement des mandarines (je crois que cela fait aussi les 3200K). J’ai lu un bon nombre de posts parlant de ces pb et il en découle qu’il faut placer des filtres CTB full devant les «_lampes_» afin d’équilibrer avec la lumière du soleil et avoir tout en lumière du jour. Vous allez peut être me dire que les T° de couleur entre une mandarine et un halogène de commerce ne sont pas tout à fait identiques. Pour mon utilisation, si cela ne crève pas l’écran, je peux éventuellement faire avec. D’autant plus que les mandarines font 800W et serviront plutôt d’éclairage de «_remplissage_» et mes halogènes de Key_light et d’ambiance, donc plus proches.
    Comme je le disais étant amateur, question un peu bête, je voudrai savoir si CTB full est un terme universel pour le commander. Dans le cas contraire quel terme est employé pour cette transition. Car si au paravent on pouvait acheter ces filtres «_à la feuille_», maintenant cela se vend par rouleau, donc un prix en conséquence. Merci d'avance.