module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question simple sur éclairage

Discussion in 'Archives moteurs' started by yvo, Sep 13, 2005.

Tags:
  1. yvo

yvo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    Je suis amateur et je vais tourner une petite scène en intérieure. Bien entendu je vais avoir des pb d’éclairage. D’une part, il va y avoir la lumière du jour (avec ses 5600K) et de l’autre des «_halogènes de jardin_» (3600K) et probablement des mandarines (je crois que cela fait aussi les 3200K). J’ai lu un bon nombre de posts parlant de ces pb et il en découle qu’il faut placer des filtres CTB full devant les «_lampes_» afin d’équilibrer avec la lumière du soleil et avoir tout en lumière du jour. Vous allez peut être me dire que les T° de couleur entre une mandarine et un halogène de commerce ne sont pas tout à fait identiques. Pour mon utilisation, si cela ne crève pas l’écran, je peux éventuellement faire avec. D’autant plus que les mandarines font 800W et serviront plutôt d’éclairage de «_remplissage_» et mes halogènes de Key_light et d’ambiance, donc plus proches.
    Comme je le disais étant amateur, question un peu bête, je voudrai savoir si CTB full est un terme universel pour le commander. Dans le cas contraire quel terme est employé pour cette transition. Car si au paravent on pouvait acheter ces filtres «_à la feuille_», maintenant cela se vend par rouleau, donc un prix en conséquence. Merci d'avance.
    yvo

2. Joll

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A ma connaissance c'est bien le terme consacré. Un fournisseur devrait pouvoir t'aiguiller sur ses produits.

Sinon, rien à voir: j'avoue qu'écrire "auparavant" sous la forme "au paravent", ça relève... de la poésie! Tu es sûrement inspiré par Jean Genêt? :D :D

3. vvbproduction

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Eh bien moi je te conseillerai plutot d'acheter du CTO!!
    tes halogène et tes mandarines seront bcp moins puissant que le soleil même. Donc autant mettre du CTO sur tes fenetre, pour filtrer la lumière du soleil qui passera en 3200K
    Après tu fausse ta balance des blancs pour avoir ta teinte bleuté et tu perdra bcp moins de luminosité. car chaque filtre que tu met devant un projo perd du rendement (le projo) donc autant etre futé.
    Sinon pour acheter tu as du CTO ou CTB (et plein d'autre)
    Ils se divisent en 1/8, 1/4, 1/2, 3/4, full, double full.
    Tu as comme marque les plus connue : Leefilters ou Rosco.
    Selon le l'echelle du mired shift il te faudrait effectivement un full CTB (qui absorbera 20% de ta lumière donc pas mal pour 800W mais très peu pour le soleil...).
    Tien nous au courant!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous