module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question simple : streaming=gratuit?

Discussion in 'Archives forum' started by damulis, Jul 28, 2003.

Tags:
  1. damulis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Ca fait 1 semaine que j me torture l'esprit pour diffuser une vidéo en streaming. D'abord, est-ce gratuit? Peut-on le faire avec un server classique Free ou faut-il absolument un server payant real...

Seconde question, Adobe premiere permet-il de mettre des videos au format mov pour le streaming au meme titre que quicktime Pro?

Dernière question : vaut-il mieux un streaming au format .mov ou .rm. Est-ce la meme taille de fichier? qualité?

merci d'avance pour votre aide précieuse

2. datch

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gratuit oui.

tu peux sans probleme streamer sur free.
    Tu telecharges Real Producer g2.
    Tu fais create a web page.
    >> publish a web page.

Le tour est joué.

Tu pourras trouver un exemple de vidéo streamée sur free à cette adresse : http://csli.free.fr/evideo/ripair.html

J'espere que tu me diras ce que tu en penses.

Pour ce qui est de qt je pense que premiere fait ce que tu veux.

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider.

A bientôt. Datch

3. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitation pour ta vidéo !

Pour ce qui est du streaming, il n'y a pas de problèmes, elle est bien streamée, mais elle est tout aussi téléchargeable (essayer en cliquant ici sur enregistrer sous, 27.7 Mo). Je pense que damulis souhaitait pouvoir empècher le téléchargement et ne laisser que la possibilité de regarder en streaming.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    effectivement, ce qu'on nous montre ce n'est que du pseudo streaming, qui consiste a precharger une partie de la video et esperer que le reste du telechargement ira plus vite que la video ne se joue. On peut le faire avec tous les formats video avi, wmv, real ,quicktime. la difference est subtile mais ce n'est pas du streaming qui comporte plusieurs caracteristiques.

1) ca n'utilise en principe pas le protocole http:// sur port 80 mais plutot rtsp:// sur un autre port

2) ca empeche la plupart du temps de pouvoir sauver le video (quoique pour un bon bricoleur ca ne soit pas un probleme)

3) ca permet de sauter a n'importe quelle partie de la video (jouer les 10 dernieres secondes sans telecharger tout le reste)

4) ca demande un serveur special (pas un serveur web)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous