module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question simple... Pour vous :)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par FavouillE, 16 Janvier 2003.

Tags:
  1. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai une question certainement super simple pour vous, mais moi, je début à peine en vidéo, et je suis complètement paumé.
    Voilà, comme je l'ai déja expliqué plus haut, j'ai un souci avec filmFx sous premiere 6.0. Par contre, il marche très bien sous after effects 5.5.
    Donc, j'aimerai tout simplement savoir la marche à suivre, en Francais (:D) pour importer un Avi dans AE, lui apliquer ce filtre, et sauver le tout en Avi, avec une bonne qualité si possible.

Je vous remercie par avance :)

++

Fav.

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu t'en sors ?

3. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol

Non, justement je m'en sort pas :(

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai appris avec les bouquins Adobe After Effects Classroom in a book (environ 140 F... j'ai acheté avant l'euro...).
    Pour ta manip, à l'ouverture d'AE, tu fais "Composition- Nouvelle composition"; dans la fenêtre qui s'ouvre, tu règles les paramètres nécessaires, puis "OK". Alors, tu fais "Fichier - Importer le fichier". Là tu choisis le fichier avi que tu veux. Il apparait par défaut dans le chutier en haut à gauche de ton écran. Tire-le vers ta ligne de temps (fenêtre en bas de l'écran). La première image apparait dans la fenêtre moniteur. Choisis le menu "Effet" et applique l'effet souhaité. Une petite fenêtre de réglage apparait. Quand tes réglages te semblent satisfaisants, tu retournes dans le menu "Composition", tu choisis "Compiler le film". Une fenêtre s'ouvre pour t'offrir les réglages dont tu pourrais avoir besoin (nom et emplacement à donner au fichier avi à créer, codec pour la compression de ta vidéo...).
    Pour le codec, soit tu fis un rendu sans compression (très consommateur d'espace disque dur) soit tu comprimes et là, je te recommande le codec DV de ta carte d'acquisition (si tu tournes en DV), soit le DivX qui me semble polyvalent, rapide et de bonne facture.
    Pour les images-clés (keyframes en anglais), on verra une autre fois ;) .
    Bon courage et à +,
    Jeum.

5. FavouillE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse :) Je vais essayer tout ca dès tout de suite :P

6. Slibard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je suis dans effects et je possède filmFx v2.0 et lorsque je souhaite insérer un effet je vais dans effet/appliquer le favori et je cherche les fichier filmFx ensuite quand je les applique ça me fait: After effects erreur!

Please help :help:

Merci d'avance

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    faut pas utiliser appliquer un favoris, il faut que tu choisises l'effet dans le menu effet dans after, pas la peine d'aller chercher le plug sur ton disque dur. Par contre avant de lancer after ton plug doit être dans le dossier plug-ins de l'application.

8. Slibard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

mais le prob c'est que j'ai exécuté l'install de filmFx une fois le .exe lancé, je choisis de l'installé pour after et première mais sous after, je vois que dalle dans les effets! Est-ce dans une rubrique spéciale?

Merci d'avance.

Slibard

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    fait une recherche dans After en utilisant la fenêtre: Fenètre>Effet