module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question simple = comment tourner en extérieur ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Reiss, 28 Juin 2007.

  1. Reiss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon problème est fort simple. J'ai trois spots, dont deux PAR56 300W, utiles en tournage en intérieur. Cependant, j'aimerai tourner plusieurs scènes en extérieur et j'aimerai savoir comment brancher mes trois lumières sans une prise à 3 kilomètres à la ronde ? :D En réalité, j'aimerai savoir si vous connaissiez le nom d'une batterie ou d'un générateur me permettant de tourner en extérieur et qui ne soit pas aussi cher que tout mon équipement réuni ;)

    Comment fonctionnent ces "blocs de puissance" ? Un tel bloc ( mac mah dimmer4 ou showtec lightbrick ou encore contest multipack) suffirait-il pour trois projecteurs 300W ?

    De plus, des spots de 300W ne sont-ils pas faiblards pour tourner en extérieur ? Sinon je peux toujours ressortir des spots 800W.

    Merci à vous.
     
    #1 Reiss, 28 Juin 2007
    Dernière édition: 29 Juin 2007
  2. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Reiss!

    Pour te répondre, si tu souhait brancher des projecteurs en extérieurs il n'y a pas des dizaines de solutions :
    - Certains sont adaptables sur batteries, mais la durée est assez limitée.
    -Louer un groupe électrigène d'une puissance suffisante pour tes projecteurs, tu en trouveras dans n'importe quel Kiloutou, et tu pourra ainsi tourner au milieu de la foret sans problèmes (Attention cependant au bruit qu'ils créent...)

    En ce qui concerne la puissance de tes projecteurs, il est vrai que des Par 56 de 300W vont être un extrèmement faiblard en extérieur (surtout si il y a du soleil). Même les 800W sont a la rue. Un autre problème qui se pose est la température de couleur, en effet les sources incandescente comme tes PAR sont beaucoup plus orangées que la lumière du soleil (d'ou des problèmes colorimétrique dans ton image)
    Je vois la deux solutions
    - s'orienter vers des projeceurs équilibrés en lumière du jour (Daylight) comme les HMI qui sont adaptès pour les tournages en extérieurs. Par contre leur prix à la location ou a l'achat est très élevée par rapport aux projecteurs Tungstène tel que ceux que tu possède.
    - Renseigne toi sur des reflecteurs et polystirène qui te permetront à moindre cout de rétravailler la lumière du soleil et ainsi déboucher les ombres et construire une lumière dans ta scène!

    Si tu veux plus de précisions n'hésite pas!
    Mahamot
     
  3. Reiss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Les réflecteurs peuvent se bricoler sur le terrain avec de la feuille Albal, des couvertures de survie côté argenté ou côté doré et des pare-soleils de voiture pincés sur des cartons d'emballage ou des planches.... et pour remplacer un Arc 225 démontez une grande porte d'armoire à glace ... à l'hôtel ! A moins que vous ne puissiez accéder au mobilier érotique d'une maison de tolérance locale où l'équipe aurait ses entrées ... mais ce supplément de service risque d'être négocié plus cher que chez Lumex ! :D
     
  5. Mahamot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu utilise un groupe électrogène, méfie toi de la faible puissance de tes sources... fait des essais avant (a proximité de ta maison, où tu pourra te brancher mais ou tu aura un ensoleillement a peu près équivalent) sinon, tu pourrais être surpris au tournage.

    D'autre part pour accorder la colorimétrie de tes projecteurs et de la lumière soleil, tu peu déja prévoir de la gélatine de type Full CTB (qui bouffera la moitié du flux de ton projo...)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Sauf avec des grosses gamelles 2 KW min (Blondes), à l'ombre ou en tombée de soir il est illusoire de pouvoir se battre efficacement contre le jour avec des projos incandescence montés en full blue et à moins de les mettre très près. Quant à la location d'un petit groupe s'assurer qu'il est régulé surtout si on veut y brancher un HMI.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous