module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question settings de la "timeline"

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by raph2005bis, Jan 7, 2009.

1. raph2005bis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année 2009...
    J'ai un petit soucis sur FCP 6.0.5... Rien de très grave mais il me fait perdre pas mal de temps...
    Je suis en train de monter une captation de concert. Donc j'ai un son master que j'utilise comme référence. J'ai listé et transférer les images et les sons de toutes les caméras du concert. Mon problème survient lorsque je veux insérer une image dans ma timeline. J'aimerai ne pas sélectionner le son lorsque j'insere l'image sur la timelibne!!! En fait il me pousse toujours le son master pour le remplacer par le son de l'image selectionné... J'ai lu la plupart des chapitres dédiés à la ltimeline dans la doc FCP studio et rien ne parle de ça... J'ai activé et désactivé tous les boutons et malheureusement, j'ai toujours le son qui s'incruste dans le son master! Comment faire pour déselectionner le son et ne choisr que de travailler avec l'image (même si j'ai importé l'image et le son).Je suis certain que c'est une question de settings ou d'autres réglages...
    ça n'a pas l'air très clair mais bon en tout cas c'est bien facheux...
    Si l'un de vous a une idée, n'hésitez pas...
    Ciao

2. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je bien compris il te suffit de faire shift F4, pour verouiller les pistes son de ta TL

3. raph2005bis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    Cependant, n'y a-t-il pas un moyen d'insérer des rushes (du viewer) sur la timeline sans le son qui lui est attaché? En fait je veux juste prendre l'image et pas le son des rushes que j'ai loggé. Le problème c'est que je les ai capturé avec leurs sons...
    Ouille! J'ai l'impression que c'est de pire en pire mes explications!!!
    Merci

4. Vicoh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est à gauche tout à gauche que tu déselectionnes les pistes sons : décolle le A1 et le A2. Mais si tu montes en drag and drop, cette action n'a aucune utilité. Il faut utiliser les commandes de montage spécifiques (en jaune, rouge, bleu ) en bas de ta fenêtre de clip, dont les raccourcis tournent autour du F10 par défaut (je ne suis plus sûr exactement).

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous