module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question/réponse rapide

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par EmprOz, 18 Février 2004.

Tags:
  1. EmprOz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

Voilà, je réalise en ce moment un documentaire d'une durée de 57 minutes.. Lorsque je lance mon exportation en avi sur mon bureau.. le calcul du rendu s'étale sur 14 heures à ma grande surprise.. j'ai donc été achéter 512 mo de ram en plus et mon gain a été de 3 heures soit un temps de calcul de 11 heures (que je trouve relativement long).. J'aimerai savoir s'il existe une méthode pour diminuer ce temps de calcul (réglage et autres)..??

J'ai ajouté une image psd (barre noir pour donner un aspect 16/9) sur la longeur du film + un effet de recadrage également sur l'ensemble de ma réalisation..

ma machine: amd athlon 2.6 + 1 go de ram (2*256 + 512) + carte graphique geforce 5200fx + carte d'acquisition dv pinnacle (simple)

merci d'avance

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Je ne suis pas surpris par cette durée, compte tenue des effets que tu applique, il faut recalcuker chaque image.

A+

3. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ton rendu, tu le fais dans quel format ?

SI tu travailles en DV PAL avec aucun effet, pas de transition, juste la photo pour le 16/9, alors ton rendu ne devrait durer qu'une heure environ (+ ou - vu ta machine). Certaines transitions sont gourmandes et certains effets pire encore.

Si ton format est le divx alors c tout a fait normal comme temps.

4. nico-2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Effectivement je confirme tout dépend du format des images initiales, des effets appliqués aux images des transitions et du codec de compression.
    moi je travaille en analogique, je capture en 352*288 codec mjpg et réexporte dans le même format avec le même codec.
    Malgré l'insertion de transitions, lorsque j'exporte des films, la durée de l'exportation est presque identique à la durée du film à 5, 10 minutes prêt suivant la longueur du film.
    A+

5. EmprOz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Le rendu est au format avi (dv pal).. J'ai finallement eu la patience d'attendre jusqu'au bout.. et à ma grande surprise, le temps impartie pour le calcul a diminué de quelques heures (4 environ) mais la prévisualisation à belle et bien durée 2h30 pour un rendu en 7 heures.. Le résultat est là, c l'essentiel.. et merci pour vos remarques, elles m'ont rassuré sur ma machine... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page