module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question récurente sur les caches

Discussion in 'Archives moteurs' started by LounaH, Jul 26, 2005.

Tags:
  1. LounaH

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gros pb de cache (masque)

Bonjour tt le monde,

je m'excuse par avance si cela a été dit et redit maintes et maintes fois, j'ai eu beau rechercher a droite a gauche sur le forum je n'ai rien trouvé de semblable , raison pour lakelle j'ouvre ce thread.

Alors voila, J'ai une video sur laquelle je voudrais incruster une image que je ferai apparaitre morceau par morceau à l'aide de masque.
    Et bien entendu la video doit tjs etre visible quelque soit l'état d'avance du découvrement de l'image ^^

J'ai essayé tout un tas de combinaison

soit la video est visible dans la partie découverte de l'image, mais le masque ressort tel quel,

Soit la video est visible sur la totalité de l'image mais ça fait comme si il n'y avait pas de masque du tout,

Rien de bien concluant, en gros je galère encore bien ce matin LoL

Voilou pour mon soucis du jour ^^

Merci ++

#1 LounaH, Jul 26, 2005
    Last edited: Jul 27, 2005
  2. LounaH

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wah pas de soluce pour mon tits pb d'incrustation ?.? sniff

3. LounaH

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'heure aux screenshots est arrivée ^^

[​IMG] : la vidéo d'origine

[​IMG] : la vidéo + le masque qui laissera apparaitre la photo , morceau par morceau

[​IMG] : l'ensemble, sauf qu'on aperçoit tres nettement l'endroit du masque :(

Si qq1 a une idée maintenant grâce aux screens pour obtenir un résultat semblable mais sans que le masque ne soit "visible".

Je suis sur que vous avez la solution, hop hop faites m'en profiter svp :D

4. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut LounaH.

Je pense que si tu veux incrudter une photo, tes problème de cache sont résoluent.

Pour cela, il faut que tu passe par un logiciel de retouche d'image (genre photoshop).

En faisant un export d'une image de ta vidéo, tu l'ouvre dans toshop.
    Sur un calque séparé tu fais ta compo avec tes photos.
    Tu peux y'aller dans les raccords et les fondus, ce sera pris en charge par première.
    Quand ton image est finie, tu l'importes dans premiere qui va te demander quel calque tu désire, selectionne le.
    Dans le chutier clic droit sur l'image et metrage.
    Conformer à: D1 DV PAL (0.067)

Tu places ton image sur la time line et tu peux lui appliquer tous les effets de premiere.

Si tu n'a pas photoshop, tu peux editer une image JPEG avec l'endroit que tu veux transparent en vert bien pétant.
    Dans premiere tu fais une incruste par chrominance et le tour est joué.

Si à la place de ta photo, tu as de la vidéo, je te conseille de passer par un cache de piste genre ici

Voilou

A+

5. LounaH

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah vi pas bete du tout, j'avais pas pensé a la découpe dans php et en important apres les différents calques dans le projet :rolleyes:

En fait j'ai trouvé une soluce de rechange en attendant vos réponses mais je vais quand meme tester la tienne parce que ce que j'ai fait, même si ca fonctionne je me retrouve avec autant de piste video en + que d'image a faire apparaitre, donc pas terrible pour la gestion en fait LoL

J'explique vite fait comment j'ai procédé, en fait j'ai fait du recadrage morceau par morceau et ai fait superposé les morceaux les uns sur les autres a chaque transition

exemple d'arboresence :
    1ere transition
    video 1 : 1er morceau

2ieme transition
    video 2 : 2ieme morceau

2ieme transition
    video 2 : 2ieme morceau
    video 3 : 3ieme morceau

etc etc

Enfin meme si le procédé fonctionne, c'est bien lourd ^^

Merci bien en tout cas de m'avoir fait penser a creer autant de calques que d'images a importer et d'intégrer directement les calques après ^^

6. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut.
    Si tu importe ton fichier Psd sous forme de séquence (premiere va te le proposer) tu aurras ton arboréscence de calques en un clin d'oeil dans le chutier, c'est pratique si tu commences à avoir beaucoup de calque.

De plus, étant donné que c'est une séquence, tu peux la monter à part avec tes aperçus de photos et la placer au final sur ton média vidéo dans ta timeline.

7. LounaH

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement g vu ca en changeant metrage par inadvertance :D

bien pratique quand on a + d'une dizaine de calque a importer 1 par 1

rahlala :bravo: premiere

et encore merci a toi :bravo:

8. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le plus rapide et le plus simple pour faire apparaitre par sauts ta vidéo 2 sur vidéo 1 est d'utiliser les caches
    Effets vidéos>incrustations>niveaux 16 pt,8 pt, 4 pt
    En piste 2 la vidéo à faire apparaitre, en piste 1 la vidéo de fond.
    Applique sur vidéo 1 un des effets précités
    Tu modifies au fur et à mesure à ta convenance la forme du cache avec les images clefs appropriées.
    Pas besoin de cache avec "totochope" ou le "titreur de ppro"!!!!
    A+
    Noël :) :approb:

#8 NoëlNONO, Jul 27, 2005
    Last edited: Jul 27, 2005
  9. LounaH

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Noël,
    merci pour cette nouvelle technique, par contre j'ai probablement mal fait quelque chose.

Je viens d'incruster "16 pts" sur ma video de fond (video1) en détourant comme souhaité pour chaque transition de la video2.

La video1 est bien visible la où se trouve le cache, mais a l'exterieur de celui-ci on voit la video 2 alors kon ne devrait voir pour l'instant que la video 1 :s

10. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Toutes mes excuses, j'ai voulu ecrire trop vite.
    Il faut appliquer les effets sur la vidéo 2 et non sur la vidéo de fond qui est la vidéo 1.
    je refais donc un ecopie de ma discussion précédente corrigée( de maniére à ce que cela soit toujours compréhensible
    Le plus rapide et le plus simple pour faire apparaitre par sauts ta vidéo 2 sur vidéo 1 est d'utiliser les caches
    Effets vidéos>incrustations>niveaux 16 pt,8 pt, 4 pt
    En piste 2 la vidéo à faire apparaitre, en piste 1 la vidéo de fond.
    Applique sur vidéo 2 un des effets précités
    Tu modifies au fur et à mesure à ta convenance la forme du cache avec les images clefs appropriées.
    Pas besoin de cache avec "totochope" ou le "titreur de ppro"!!!!
    A+
    Noël :) :approb:

11. LounaH

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien a vous 2 tout fonctionne nickel

Donc pour résumer on arrive au même résultat avec les 3 techniques

1ere technique, tres lourde a faire et rajout d'autant de piste vidéo que de morceaux a faire apparaitre ( Je déconseille vivement :p)

2ieme technique : decoupage sous un logiciel de retouche photos et importation par la suite de chaque calque séparément.

3ieme technique : utilisation d'un cache 4,8, 16pt

Ayant testé les 3 (bah vi un peu obligé :lol: ) si c'est pour une incrustation video / video bah la "3" reste encore le meilleur moyen, par contre comme dans mon cas c'était incrustation découpe photo / video, si les découpes sont complexes et nombreuses je conseille vivement de le faire sous photoshop ou autre (technique 2) , c'est beaucoup moins fastidieux . Certes apres encore faut il maitriser son logiciel de retouche d'images ;)

Voilou

LounaH qui en apprend tous les jours . Merci a vous ^^

12. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Voila une bonne synthése de la discussion ou chacun pourra faire son choix et savoir??? apporter d'autres solutions ???
    A+
    Noël:) :approb:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous