module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question qui je sent va diviser... :D

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by poupou5150, Oct 6, 2010.

Tags:
  1. poupou5150

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

suite à un incident de voyage ma caméra JVC HDZ est complètement morte... en même temps c'est un demi mal car point de vue qualité et facilité de traitement de l'image on repassera... soit... étant un studio graphique et de comm. j'ai besoin de matériel vidéo, donc ma question est:

que prendre? Je m'explique, je ne film pas tellement que ça (30-40h par an + peut-etre + dans le futur mais ... pas sur :)) donc je regardais la nouvelle Sony NEX-VG10E (pour les objectifs interchangeables), ou bien le D7000 de Nikon.

Voilà le sujet est lancé lol, la raison du Nikon est que je possède déjà un D700 avec une gamme d'objectif (entre f1.4 et f2.8) :) et aillant vu les possibilité du Nikon D7000.

Qu'en pensez vous?

Ha oui dernier détail le budget serai entre 1500 -> 2500 maxi.... sinon j'aurai directement été sur la gamme pro mais des cam à 5000 je n'ai pas la rentabilité pour un tel matos...

2. lexa_one

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    La vrai question est plutôt de savoir ce que tu as besoin de filmer...

Le nikon aura surement une meilleure image mais, sans doute aussi, pas mal de petits désagrément liés aux reflex (limite d'enregistrement, surchauffe, son et ergonomie générale...).
    Je ne connais pas vraiment ces appareils, mais je sais que ton choix doit aller dans le sens de tes besoins.
    En gros si tu veux faire de belles images et que tu as le temps: reflex, par contre pour du reportage, Itw, etc...et être prêt à dégainer de suite, vaut mieux une camera...(à verifier si la sony NEX-VG10E entre dans ces critères en terme de fiabilité, mais on en lit pas que du bien sur le net...)

Ou les 2 :idea:

3. poupou5150

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la pluspart du temps ce sera du reportage mais genre Documentaire (peu de prise de son), ou bien c'est du film sportif, snowboard, skate et golf (vitesse de mouvement)

j'avais pas pensé à la surchauffe... pour l'ergonomie j'avais déjà entendus que des gens s'en plaignaient... rhaaaa choix difficile surtout on ne dépense pas 5€ lol c'est un petit invest.

et en terme de cam vous conseillez quoi?

4. lexa_one

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Une RED :mdr: ... non je rigole.

Au niveau camera, je ne sais pas trop, quand j'en ai besoin je loue une Z1...:cool: mais c'est plus un soucis de bonne présentation face aux clients:suspicious:
    Il y a pleins de fiches détaillées sur le forum (Sony HDR-CX550 VE etc..)

Mais si tu fais plutôt dans le sport, tu devrait regarder du coté de canon car il me semble que le nikon ne propose que le 24P et canon au max du 60P ce qui est sympa pour les ralentis... il existe des bagues d'adaptation pour monter tes objectifs nikon c'est déjà ca d'économisé ;-)

5. poupou5150

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hooo une RED clair je suis preneur :D:D:D:D

Oui la 'fameux' 5D... pffff c'est dur de choisir :) trop de choix tue le choix... :)
    Bon je vais regarder les fiche comparative, sinno que pensez-vous de la sony?

6. lexa_one

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il y a une discution dessus ici

Pour canon le 60D semble être le bon choix du moment (écran orientable, audio manuel...)...par contre tu perd l'atofocus par rapport au nikon...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous