module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question qui a deja du etre posée..

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pierre.14, 2 Septembre 2002.

Tags:
  1. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'escuse si la question a ete deja posée mais je suis assez préssé..

Ma question est la suivante :

J'ai fais un clip video format avi et je vais le metre en format MPEG1 (-VCD-)

Normalement celui ci devrait se lire su nimport quel DVD salon non?

Faut il rajouter une piece quelconque au lecteur DVD pour que ca marche?

Voila mes questions

A si, j'oubliais : j'utilise TMPGenc et si une personne pouvait me dire quelles options je dois a tout prix cochés ( pour encoder en MPEG1 a partir de avi ) pour que mon clip marche sur un dvd salon ca serait sympa ( sachant que mon AVI est en DV pal , 720 par 576, )

Merci bcp a vous, en esperent une ou plusieurs reponses ..:help: :perplexe: :rolleyes:

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que ce genre de question est recurrent, tu n'as pas du chercher beaucoup ...

dans tmpenc, il existe la notion de "profil" (ou un autre nom (?) je ne souviens plus avec certitude) dans lesquels tout est predefini. tu choisis le mpeg-1 pour VCD, et tous les parametres sont ok pour obtenir un fichier .mpg que tu poseras ensuite dans une structure de vcd crée dans nero.

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complement:

il n'y a rien à ajouter ou modifier sur le lecteur de dvd.

il faut juste qu'il ait la capacité de lire les cdr (le contraste est different par rapport aux cd commerciaux pressés) et que la norme vcd soit acceptée (donc les lecteurs antérieurs à 1912 ne marchent pas).

par contre, il ne suffit pas de mettre un fichier .mpg sur un cdr.
    il faut absoluement creer une structure vcd, ce que nero fait tres bien.

4. pierre.14

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bcp du renseignement c'est hyper sympa

Est ce que si je vais directement sur nero en important mon .AVI , cela marchera aussi bien que si je passe par TMPG pour le mettre au format?

Parce que j'ai gravé un VCD avec nero mais au lieu d'avoir converti au prealable mon point avi de base (converti en mpeg1 ), j'ai laissé nero le faire tout seul , mais je ne sais pas si ca marche sur un dvd de salon ( je n'en ai pas, je le fait tester par ma famille )

A aussi j'ai un dernier doute qu'un ami m'a donner...

Avec mon graveur normal ( pas de DVD ) ca dois marcher non ? ( au format VCD)
    J'en suis presque sur mais il m'a mis le doute alors..

Voila lmerci encore et a tte

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page