module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question quelque peu théorique

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Ezo, 13 Mars 2007.

1. Ezo

Ezo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais à ma question je pense que les chef op pourront me répondre.

Lorsque je lis:

"On s'interesse ici à la chaîne d'axquisition d'une image jusqu'à l'obtention des trois tensions caractéristiques des luminances rouge verte et bleue.

Pour étudier la chaîne colorimétrique, on suppose que l'objet filmé est une surface uniformément éclairée par trois rayonnements monochromatiques (couleurs pures) de longueur d'onde 1=465nm 2=545nm 3=625 nm (ce ne sont pas les bons symboles avant le = mais on fera avec car mon ordi veut pas me mettre les bons...)

Les luminances produites par diffusion de ces rayonnements par l'objet sont respectivement, et dans l'axe de prise de vue: l1=5,5 cd.m-2, L2=100cd.m-2, l3= 55cd.m-2.

Question: Calculer la luminance totale de l'objet filmé dans l'axe de prise de vue."

Voila sans plus d'informations. Je dois dire que donc je connais la formule pour calculer la luminance, mais la sans rien d'autre comme info je ne vois pas comment faire. Je me dis que je pourrais faire une addition des trois luminances mais je pense pas que ce soit si simple et en plus je pense que ce soit le genre de valeur qui s'ajoute...

Voila si quelqu'un pouvait m'éclaicir...?J'attends vos réponses!!!

Merci beaucoup à tous

PS: je passe mon BTS en candidat libre à la fin de l'année, et la sur la lumière je patauge et même je coule!!!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous