module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question quand aux recallages…

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par waargh, 6 Janvier 2009.

Tags:
  1. waargh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question quant aux recallages…

Bonjour à tous!

Je suis élève de Terminale scientifique de 17 ans, avec un peu d'expérience dans "la caméra" (j'ai réalisé moi-même un certain nombre de films), et j'ai plutôt un bon dossier scolaire (Bonne appréciation, 14 de moyenne et premier de ma classe au premier trimestre :-) ).

L'année prochaine, je me présente à certains BTS, et je mise surtout sur celui de Montaigu. Je vise également Ciné-Supp option Fémis.

Mais voilà, au cas où personne ne veut de moi, parce que par exemple ils veulent me laisser murir un an ou même parce que je me suis craqué aux oraux, que faire?

Je refuse catégoriquement de commencer une école à 6000 euros pour passer une année et retenter ensuite un concours. Je souhaite vraiment aller dans un BTS option Image, et je trouve qu'une école privé ne me correspond pas, et de toutes façons ne me mettra pas en confiance quant aux débouchés (pas de commentaires sur cette phrase, je ne veux pas que ça vire en débat sur ça).

Je refuse également les Fac, 16 heures de cours par semaine, désolé, mais je veux travailler plus…

Alors voilà, existe t'il une formation intéressante en rapport avec le cinéma, pratique ou théorique peu importe, plutôt pas mal même si on y reste une seule année?

Merci quant à ceux qui trouveront une réponse à ma question, même si j'espère tout de même de tout coeur que je n'aurai pas à utiliser cette solution :D

Jc

#1 waargh, 6 Janvier 2009
    Dernière édition: 6 Janvier 2009
  2. GaryM00n

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que tu penses qu'à la fac après les 16 heures de cours il n'y a rien à faire ?

Franchement, c'est pas pour rien que Louis Lumière et Fémis prennent des gens qui peuvent justifier 2 ans d'études supérieures.
    Que tu sortes de maroquinerie, ou de science po, ils en ont rien à faire. Ils veulent des gens murs qui comprennent ce qui les attendent après la formation.
    Être l'un des rares élus à être reçu dans la Fémis ne t'assure en rien de trouver du travail après.

Alors soit tu patientes dans un cursus quelconque en attendant de cumuler tes deux années pour te présenter dans une école française publique, sans toutefois avoir l'assurance de réussir le concours du premier coup, soit tu fais comme Rodriguez et tu réalises un long métrage avec tes connaissances actuelles.

Sinon tu peux faire la prépa Louis Lumière, qui est une excellente école aussi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page