module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question provocatrice

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par knarf, 20 Mars 2003.

Tags:
  1. knarf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord veuillez excuser le thème de la question que je souhaite soulever mais mieux vont s'adresser au bon dieu qu'à ses saints, alors.;) ;)

Vaut-il mieux travailler sur Xpress DV ou sur Final Cut Express (attention pas le pro) ?

La question se pose au vu des possibilités et de la fonctionnalité de Final Cut Express sur le papier. Précision sur le travail à effectuer, montage de documentaires courts tournés en dv et dvcam, diffusion en dv/dvcam, authoring dvd envisagé et montage de bandes annonces punchys.

Il apparait que sur le papier FCE soit très interessant au regard du rapport prestations/prix. Alors ? Qu'en pensez-vous ?:rolleyes:

Merci et milles excuses encore une fois.

:perplexe:

2. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comprends pas trop la question.
    Avid XpressDv est un logiciel complet offrant toutes les fonctionnalités pour faire du montage professionnel.
    Final cut express est un logiciel limité dans ces possibilités.

Pour un débutant, je pense effectivement que final cut express est plus adapté (sous toute réserve, je ne le connais pas)
    Pour du montage de docu dans des conditions professionelles, il n'y a pas photo, Xpress est fait pour cela. Il est d'ailleurs, pour le coup plus adapté que Finalcut pro (à mon sens.)

Au niveau du rapport qualité prix, c'est sur qu'a priori y a pas photo. Mais on perd parfois bcp de temps avec un logiciel non adapté...

Si tu veux un logiciel gratuit attend la sortie de Xpress DV free (courant avril), lui il sera comparble a final cut express

A plus

3. knarf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok

Salut,

Ok et merci. :)

Cependant en quoi Xpress DV est-il spécifiquement fait pour le doc ? Est-ce une fonction particulière dans le dérushage et la numérisation ? Est-ce des outils spécifiques de montage facilitant l'approche documentaire ? Est-ce le capacité du logiciel a géré des stocks d'images conséquents ? Ou quoi qu'est-ce ?

:perplexe:

J'ai effectivement le temps d'attendre le mois d'avril, je verrai donc à ce moment de plus près le deux logiciels pour en faire un comparatif élément par élément.

Mon à priori sur FCE vient du fait que je me suis vite habitué à monter sur FCP et qu'à part Média 100 aucun logiciel de montage ne m'avait fait une si bonne impression. Alors la perspective d'avoir la même chose pour moins cher m'enthousiasmen un peu.

merci à +

4. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    FCE est aussi limité que Xpress DV... ils ne montent tout deux que du DV/DV-cam...

Pour le rapporte prestation/prix, je trouve que FCE est bien plus avantageux, pour avoir travaillé sur les deux...

5. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ha bon !!

Tu est sur de ca ?

@+ YvesP

6. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout à fait, à l'école, on monte sur Avid xpress DV, et son nom résume bien la situation, il monte que du DV...:rolleyes:

7. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui bien sur

tu voulais qu'il fasse quoi ?

Le café ?

@+ YvesP

8. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce n'était pas une attaque contre Xpress DV... je répondais juste à air1 qui disait :
    voilà... :rolleyes:

C'est juste que pour moi, Xpress DV et FCE sont équivalents....

9. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le probleme n'est pas la

Tu ressort des discutions qui ont plus d'1 an et tu repond aujourd'hui depuis les choses ont changer des nouvelles versions sont sortie ect .....

Si tu veux ouvrir un sujet ok mais fait le avec une nouvelle discution plutot que de sortir tout les enciennes

@+ YvesP

10. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok, je pensai qu'il valait mieux réutiliser les anciennes conversations plutot que d'en recréer toujours de nouvelles....

On ne m'y reprendra plus !:rolleyes:

11. YvesP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui comme je viens de l'expliquer les choses ont changer depuis la date ou ces discutions ont eu lieux

Donc autant commencer sue de nouvelles bases nous aussi

@+ YvesP

12. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je parlais de la version FINAL CUT express qui est qd meme une version lite... NON ?

13. blackmac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  14. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    NON Xpress Dv n'est pas une version lite... c'est X press DV free qui est une version lite.

C'est bien ce que je disais FCE n'a rien n'a voir avec Xpress DV.

Chargement...

Partager cette page