module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question prise de son spectacle

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par 12R, 20 Avril 2003.

Tags:
  1. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    actuellement je filme une préparation de spectacle où il y a une alternance de musique et de commentaires du metteur en scène (situé à une distance d'environ 5m de la caméra).

Faisant modestement de la video amateur sans assistant son, j'aimerais bénéficier de vos conseils sur la méthode et le choix des équipements.

1 - A priori, je pense avoir besoin d'un micro (ou d'une paire) stéréo pour la musique et d'un micro directionnel pour le metteur en scène.

2 -Après avoir parcouru pas mal de posts de ce forum, le K6+ME66 a l'air de faire l'unanimité pour le micro directionnel. Convient-il pour ce cas précis ?

3 - J'ai un micro stéréo Sennheiser MKE-66. Convient-il pour l'ambiance générale ? Sinon, que prendre ?

4 - Enfin, si deux micros sont nécessaires, comment commuter rapidement d'un micro vers un autre ?

Cela fait beaucoup de questions différentes dans le même post.

Par avance, merci pour vos conseils éclairés.

12R

2. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, t'es rapide Eric !

Le cam est un Panasonic NV-MX8.

La musique alterne avec le metteur en scène ==> pas de problèmes de baisse de son.

Est-ce que le ME66 capte bien à 5-10m ?

Il me serait plus facile de mettre un enregistreur avec un micro stéréo pour l'ambiance que de "sonoriser" le metteur en scène avec un micro cravate.

Tout ça va me donner du boulot de synchronisation au montage !

Dans le post
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=21819
    tu parlais d'un montage qui sans être une mixette pro, permettait de commuter entre deux micros et te donnait satisfaction.

Est-ce compliqué à réaliser ?

Merci encore pour ta réponse rapide et @+
    12R

#2 12R, 21 Avril 2003
    Dernière édition: 29 Avril 2003
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous