module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question primaire existentielle...

Discussion dans 'Archives forum' créé par alesi26, 10 Décembre 2004.

Tags:
  1. alesi26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle différence entre un camescope numérique et un camescope standard mis à part le fait que l'on peut rapatrier la video sur son pc ?
    En effet, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me rendis compte qu'un camescope numérique n'utilise que de vulgaires cassettes à bandes comme le camescope de mon père...
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    alesi26, les Formules "1", roulent toujours sur des pneumatiques comme …la Ford T de ton arrière grand-père.

Oui, la largeur de bande et la composition de la gomme ont changé …
    Ben, c'est pareil pour les cassettes des caméscopes.

Des essais de véhicules sur "coussins d'air" ont (bien) fonctionné, comme on essaye le DVD, la carte memoire ou le disque dur … mais, pour le présent, les caméras "F1" des pros roulent encore sur bande magnétique …

Bon, ce qui compte c'est surtout que de l'association d'une "tête de caméra" et d'un magnétoscope, le caméscope est devenu un ordinateur dont ces deux éléments ne sont que les périphériques essentiels…
    Ce qui n'était pas tout à fait encore le cas du camé-scope de papa (et encore moins de pépé).

En outre, comme la bonne vieille boîte métallique scellée du XIX siècle reste de nos jours un moyen sûr de conservation de nourriture cuisinée, la bande magnétique est aussi, pour le moment, un conservateur sûr de vidéo enregistrée…

3. alesi26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ta réponse, c'est super ce forum : toujours quelqu'un pour nous répondre !!!
    Alors comme vos réponses sont très instrutives, j'enchaine par 3 autres questions !!!

1) Alors donc la video s'est enregistré sur les bandes magnétiques en numérique ? ou n'est-ce qu'au transfert vers le pc que la vidéo est numérisée ?

2) Vaut-il mieux garder ses videos sur cassettes mini DV ou les transférer sur CD voire DVD ?

3) Vu les condensés de technologie que sont les camescopes numériques, j'ai aussi acheté une extension de garantie de 5 ans, entretien compris ( 2 nettoyages par an) pour mon panasonic GS 15, ai-je bien fait ? (ça m'a couté 150 euros en plus)

Merci d'avance pour vos réponses,

Alesi

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Réponses:

-1. la vidéo est numérisée par le camescope. En connectant ton camescope à un ordi via les connecteurs firewires, tu transfères le fichier numérique directement exploitable par ton ordi, sous réserve d'être équipé d'un logiciel de montage. Pour plus d'infos :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

-2. Il vaut mieux garder tes vidéos numériques sur cassetttes DV. Ainsi ta vidéo n'est pas compressée (sauf compression 5:1 native, propre au DV), alors qu'elle l'est forcément si tu transfères ta vidéo sur un DVD. De plus la cassette DV conserve mieux les vidéos que le DVD.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

-3. Si tu tournes beaucoup, une extension de garantie pour bénéficier de 5 ans au total est un plus. Si tes moyens le permettent...

Bob

Chargement...

Partager cette page