module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question pratiques

Discussion in 'Avid Media Composer' started by bassman, Jul 24, 2006.

Tags:
  1. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour j'ai quelques question pratiques sur avid

Comment peut on supprimer un fondu d'une maniere disons officielle, la seule technique que j'ai trouvé consiste a bouger mon clip qui contient le fondu pour qu'il saute, puis a le remettre en place ensuite, c'est assez fastidieux.

Sinon je n'ai jamais su a quoi servait les petites icones en forme de trait transversale a gauche du nom des pistes, que l'on peut activer ou non.
    La meme colone qui contient le cadenas quand on verrouille les pistes.

Merci

2. pandaaaaa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,

pour supprimer les fondus ou tout autres effets, tu as un bouton avec un cercle barré, enfin un panneau interdit en fait. et bin tu cliques dessus apres avoir selectionné ton clip et c est fait. le bouton est au dessus de la timeline avec les autres boutons IN/OUT/RENDU etc.

3. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    pour effacer un effet, quel qu'il soit, place toi a l'endroit ou se trouve l'effet ou les effets, selectionne les piste ou tu veut voir disparaitre les effet, et va dans le fast menu de ta fenetre source/record et selectionne le fonction "remove effect", qui est symbolisé par une sorte de paneau interdiction de stationner. Tu trouvera aussi cette fonction dans la command palette, qui te permetera de mettre cette fonction ou tu veut sur le clavier.

@+

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ......................................pas assez rapide :lol:

coifé sur le poteau.
    @+

5. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci les gars....... PLus rapide que vos ombres:bravo:

et sinon rien sur la petite icone a gauche du nom des pistes:perplexe:

6. pabloshark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai entendu dire que les effets calculés n'étaient pas totalement effacés, et qu'il falait passer par le media tool pour faire le ménage.

En même temps ca m'étonnerais mais bon, je pose la question au cas où (sachant que j'ai vérifié, et je ne vois pas comment on pourrait différencier les effets "orphelins" de ceux qui ne le sont pas)

ps: et non, perso je n'ai pas d'idée pour les petites barres.

7. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

>>J'ai entendu dire que les effets calculés n'étaient pas totalement effacés, et qu'il falait passer par le media tool pour faire le ménage.<<
    oui meme si tu les effaces de ta sequence, les effets calculés sont gardés indefiniment et se retrouvent sous forme de "precompute clip", va savoir pourkoi, le seul avantage c'est si tu reposes a l'identike un effet ke tu avais effacé, avid le remet direct en "calculé"
    bref tant ke tu n as pas fait le menage et meme si il ne sont referencés dans aucune sequences tu peux les voir (et les effacer) avec le media tool, "media tool">"precompute" contrairement au fast-menu du bin>"set bin display">"rendered effect" ki ne te montre ke les effets referencés
    pour les effets orphelin: un fois les precompute listés, dans le fast-menu du media tool>"select unreferenced clip", va selectionner les clips ki ne sont contenu dans aucune sequence des bins ouverts

>>Sinon je n'ai jamais su a quoi servait les petites icones en forme de trait transversale a gauche du nom des pistes, que l'on peut activer ou non.
    La meme colone qui contient le cadenas quand on verrouille les pistes
    .<<
    ce sont les clefs de synchro, c'est pour ke tes pistes restent synchronisées : si tu coupes une des pistes, avid coupe les autres (meme desactivées) pour garder la synchro
    je te conseille de les activer autant ke possible pour eviter les mauvaises surprises en fin de montage
    ++

#7 scriptor, Jul 25, 2006
    Last edited by a moderator: Jul 25, 2006
  8. chpere

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il me semble que tant que les "precompute clips" ne sont pas effacés via le media tool, tous les effets calculés reste sur les disques médias, même les fondus.
    Quant à l'icone à gauche du nom des pistes, en dehors du verrouillage synchro, je ne vois pas d'autres icones sur mon avid (xpress pro 5.2.4)

9. chpere

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    scriptor a posté sa réponse juste avant moi......... Bien plus précise en plus

10. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

l important c est de participer :)
    ++

11. pabloshark

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci scriptor (et chépere :) ) pour cette réponse claire et bien utile.

12. bassman

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui merci c'est de bonnes infos

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous