module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question pratique, votre avis..?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Merlin555, Oct 4, 2004.

1. Merlin555

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, comme déjà dit sur ce forum, je fais un film de voyage, qui est divisé en 15 chapitres.. ces chapitres representent 15 étapes du voyage-.

Je voudrais faire un DVD avec DVD-A , et j'ai une question pratique a vous poser.

Le menu se composera d'une carte géographique de l'endroit, avec la route évoluant dessus, et a chaque étape une vignette representera une étape.

Je voudrais que les étapes (leurs videos) se succèdent spontanément les unes autres, mais qu'évidement a tout moment on puisse revenir au menu et choisir une autre étape.

Mais voilà que je suis face a un dilemme..

Pour l'instant, j'ai réalisé chaque étape comme un projet différent. et pour chaque étape j'ai fais un rendering en mpeg2 PAL..

Alors, au niv des vignettes qui déclenche un chapitre etc, ca marche très bien. maintenant, quand a la succession des vignettes, je ne suis pas sur de maitrsier le paramètre "Action de fin" qui devrait déclencher un bouton (la prochaine vignette).. En fait, je ne comprend pas bien a quoi correspond le timing qui s'y rapporte.. En fait j'arrive a déclencher le chapitre suivant, mais ce n'est pas immédiats, ou alors ca commence directement par le 2eme chapitre en arrivant au menu... etc etc.. qqun est-il en mesure de m'expliquer ou de me fournir un tuto concernant cette hsitoire d'action de fin..?

A ce point, je me demande s'il ne serait pas plus simple, de coller tous mes projets bouts à bouts (en faisaint des copier coller avec 2 sessions de vegas 5.0 ouvertes) et d'y mettre des markers correspondants au chapitrages.. Ensuite, ds DVD-A créer des chapitres au sein de la mm source Mpeg2 regroupant tous mes Mpeg2 (étapes).. Ainsi il se succèrderont sans peine, et sans difficulté.

Qu'en pensez vous..? selon vous quelle méthode est la plus simple, sachant que pour l'instant j'avais opté pour la premiere de maniere a pouvoir controler chaque chapitre directement sur la télé une fois terminé-.

Merci pour vos conseils avisés, j'en ai besoin-

Patrick

2. Merlin555

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, pas encore essayé sur un lecteur de salon. juste le mode preview de DVD-A.

Tu me confirme que si c'est bien fait, ca doit passer d'une étape a l'autre sans repasser par le menu mm 1/10 de seconde et enchainer..?

Si c'est le cas, je vais pas m'amuser à réencoder ce que j'ai déjà fait en un MAXI projet.

Au fait, un grand merci pour la rapidité des réponses apportées ! super sympa !

3. Merlin555

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial !

Merci mille fois !

Je teste ça et te tient au courant !

4. Merlin555

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon. vl'à des nouvelles.

c'est très étrange Gilles. j'ai chargé ton ficher endaction, et remplacé tes 4 clips par 4 des miens..

Alors bon, rien a dire, ils s'enchainent super bien, sans transitions etc..

Mais voilà ce que j'ai ds end action !!! (dis moi, c'est vraiment ce qu'il devait y avoir..?)

voilà. SI c'est tout bon, je procéderais comme ça pour mon projet. maintenant, si qqch ne vas pas, merci de me le signaler si tu as le temps.

En tous cas, tout s'enchaine a souhait.

5. Merlin555

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahaaaaaaaaaaaaaaaaa....

je regarde..

6. Merlin555

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi.. J'avais jamais fais de double click, mais un simple.

Merci bcp, tout s'explique.

Genial.

Encore merci !

7. Merlin555

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de corriger mon premier batch, et ca marche.

encore merci. Je tacherai a l'avance, d'être moins bête.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous