module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Question pour un effet bizarre

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par cdid, 21 Avril 2002.

1. cdid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrai faire un montage, mais je sais pas si cela est realisable.Explication...........
    JE voudrai mettre un personnage qui est sur un fichier AVI DV sur un autre fichier AVI.(en clair prendre que vache qui broute dans un pré et pouvoir la coller dans la cuisine de chez moi!!!!)
    Est-ce possible ça et avec quoi?
    Merci

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adobe after ou commotion

ces deux logiciels te permettent de réaliser cet effet mais il faut que tu sache une chose :
    _Ca va être très difficile!!
    en fait le truc c'est de faire du détourage image par image .
    Si tu obtient after effect, je t'expliquerai le truc, pour commotion, je vais pas pouvoir t'aider je ne le connais pas.

@ plus et bonne chance

3. cdid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question pour un effet

Oui, j'utilise after effects 5, donc si je peux realiser ce montage je veux bien un coup de main.

Salut et merci de ta réponse

4. cdid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche toujours!!!!

Salut,
    Je n'est toujours pas trouvé le truc pour pouvoir faire l'effet.
    herbert_muda tu peux m'aider?
    Grand merci:)

5. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détourage

Sous after effect, il y a deux mode de détourage, soit on utilise un chier AVI qui posséde un cache alpha ou alors on fait un détourage manuel:
    Première étape, les courbes de béziers, adobe after effect :
    _Crée une nouvelle composition et importe tes deux vidéos.
    Mets les deux vidéos sur ta compo et place la vidéo à incruster en haut de la liste. Clique deux fois sur ta vidéo, celle ci s'ouvre à part. Dans la barre d'outils, à droite, prend l'outil qui ressemble à un stylo plume . Grâce à lui tu vas créer des courbes de Béziers . Le principe est simple, tu crée une courbe en lui spécifiant ses tangentes. Fait d'abord un essai (n'oublie pas que ta courbe doit être fermé! Pour celà, il faut que ton stylo plume se boucle sur son point de départ ). Sur ta composition, tu dois voir un bout de ta vidéo incruster sur la vidéo du dessous. On recomence mais maintenant on va détourer la partie qui nous intéresse. Quand celà est fait, on passe à l'étape suivante.

Seconde étape, l'animation du cache, adobe after effect :
    _Regarde sur ta compo et déroule le menu déroulant de ta vidéo à incruster. Tu dois observer différents critères dont l'un nommé mask . Depli le et là tu dois voir Mask shape , clique sur la petite montre à coté. Maintenant que tu as fait ça, quand tu avancera ta vidéo et que tu déplacera les points de ton cache (image par image), les mouvements seront enregistrés. Ton cache devient mobile.

Remarque : Il y a une autre option nommé, mask feather . Elle pemet de réglé le flou d'incrustation (bord flou quoi!), je l'utilise pour deux chose, adoucir l'incrutation et surtout, pouvoir incruster des objets qui posséde un flou de mouvement. Mask feather peut lui aussi être animer grâce à la petite montre.

Voilà, en espérant que celà t'aide. Bonne chance

C'était Herbert muda, à vous les studios !

6. shock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    herbert a tout dit.....et sans croquis....un casse tete ce masque image par image...mais bon bon si ces t la seule solution...a moins de choisir une belle vache et shooter sur fond bleu....moi je m arranges toujours pour prévoir mon effet avant meme d avoir tourner ca m evites bien des complications....salut

7. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hy Cdid,

Si tu te sens plus peintre qu'écrivain (la plume D'AE ;-) ) il y a une autre possibilité sous AE à partir de la version 5, le painting.

En effet tu auras à faire de l'image par image aussi mais bon c'est une autre méthode...

@+
    The Sn@ke.

8. herbert_muda

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que voulez vous

C'est vrai que filmer sur fond bleu (ou vert) c'est plus pratique pour le détourage mais remarque, le flame ne marche qu'avec le détourage manuel.
    Pour ce qui est du painting, je suis qu'à after effect 4.1, donc je suis limité.
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe de fonctionnement.

Merci d'avance...

9. The Sn@ke

The Sn@ke Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le painting fonctionne de différentes façons sous AE ( Si tu connais le plug CE Paint de CultFX pour AE c'est quasiment la même chose...)

Bon je t'explique, lorsque tu as affecté l'effet painting à une couche , quelque sois son état ( découpé ou non par un mask ) tu peux faire réapparaitre ou disparaitre n'importe quelle partie de cette couche, le tout fonctionne aussi par interpolation aussi.

En gros imagine toi que tu édites le canal alpha de ta vidéo. tu as la possibilité de l'éditer aussi en temps réel ( pour faire par exemple comme si qqn dessine sur une vidéo ou autre ), tu as la fonction pelure d'oignon pour voir en transparence par exemple les 3 dernieres images dessinées ou peintes ce qui peux te permettre de faire un dessin animé par ex. Car j'ai oublié de préciser que les traits de dessin ou de peintures sont en vectorielles. L'aerographe est présent aussi = Feather pour un mask à la différence que pour un mask on a un feather uniforme alors qu'en painting tu peux avoir différents niveaux.

Bon j'espère que j'ai bien expliqué mais y a encore plein d'autres possibilités si tu veux en savoir d'avantage n'hésite pas...

@+
    The Sn@ke

10. cdid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fond bleu pour détourage

Merci pour les renseignements pour le détourage image par image, j'ai pigé le truc.
    par contre le détourage avec un fond bleu a l'air d'etre beaucoup plus simple et rapide à realiser.
    Comment faut-il s'y prendre?
    Merci les gars:)

11. shock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fond bleu.....ou vert

filmes ta vache derriere un fond bleu ou vert....apres petite selection en chroma...bref t enleves le vert....reste la vache a incruster sur la sequence finale........bon lasso

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous