module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question pour tous mais à partir d'un fichier de Jonz

Discussion in 'Adobe After Effects' started by nolt, Sep 23, 2005.

Tags:
  1. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jonz,

je me suis baladé sur ton site et j'ai regardé ton demo reel 2004 qui est vraiment bien.

J'aurais une question à poser par rapport à un effet que je dois actuellement faire.
    J'ai deja posé la question sur le forum, c'est faire apparaitre des graphs sur des murs d'une video faite par 3DS max.
    Puis je le faire de facon clean avec After effects ou faut il que je passe par un logiciel comme combustion ou shake. Je sais qu'after gere le tracking mais je n'ai rien trouvé de pertinant pour m'expliquer le fonctionnement.

Je me suis permi d'extraire de ton demo reel la partie qui m'interesse pour montrer de quoi je parle.

J'aurais vraiment bien besoin de vos conseils, si vous savez aussi ou je peux me renseigner sur le tracking avec after.

Voila la partie de la video de Jonz
    http://www.droledelundi.com/jonz.mov

Merci pour votre aide

Nolt.

2. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour cette sequence, after effects a été utilisé uniquement pour animer l'apparition du graph.
    Cette animation a été appliqué par la suite au mur dans une scene 3D.

Pour ce genre d'effet le plus simple c'est de plaquer ton graph dans un logiciel 3D surtout si ton plan final a un rendu 3D et si il y a un mouvement de camera.

Si tu n'as plus acces a ta scene 3D autrement que sous forme de sequence vidéo, a ce moment la comme tu l'as dit il reste le tracking.

Et la c'est pas les tutoriaux qui manquent ;)

http://www.creativecow.net/cgi-bin/...cles/kramer_andrew/sky_replacement/index.html

3. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Jonz,

merci bcp pour ton explication.
    J'ai acces aux fichiers 3D, je vais donc appliquer mes textures dans 3DS, comme ca je serais sur de la qualité du resultat. Il est vrai qu'avec des mouvements de camera compliqués c'est beaucoup plus simple, rapide et efficace de faire comme ca.
    Le tracking, je vais quand meme essayer pour voir ce que ca donne, ca me sera tjs utile pour faire le meme genre d'effet mais sur de la video cette fois-ci.

Merci encore Jonz et encore bravo pour ton demo reel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous