module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question pour les pro

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par jerome2310, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. jerome2310

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous !!

j'ai une question au sujet des softs video (montage postprod effets) sur PC.
    je voudrais savoir quels autres logiciels pro existent sur PC à part premiere pro et after effect de adobe puisque j'ai lu qu'ils n'etait pas considéré comme des logiciels pro mais plutot amateur avertis.

quelles editeurs en fonds?
    est-ce que avid Xpress est un bon log.
    est ce que discreet a un log de montage?

enfin voila, si qlq'un peut eclairer ma lanterne .......

merci à lui

2. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

tu parles de logiciels de montage ou d'effets ???

en montage, il y a :
    - toute la serie Avid (de Xpress a Symphony avec pas mal de declinaisons)
    - Discreet Edit mais c'est tres peu utilisé
    - et Final Cut Pro (mais ca vaut premiere pro)

en Fx :
    - Discreet propose plusieurs softs (et leurs machines bien sur), le "bas de gamme" (qui me suffirai largement soit dit en passant...) est appellé Combustion ensuite viennent Fire, Flame, Smoke, et Inferno

voila (et je ne parle pas de la 3d)

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    salut !

On en a dejà beaucoup parlé, mais il est bon de rappeler que logiciel pro ou pas pro ne veut pas toujours dire grand'chose : autant tout le monde est d'accord pour dire que Studio 8 n'est pas un logiciel pro autant c'est beaucoup plus difficile pour d'autres (voir que ça n'a pas de sens) : le cas de Premiere est révélateur. Beaucoup vont hurler quand on le classe dans les logiciels pro, alors que de fait de nombreux monteur pro l'utilise notamment en institutionnel. Attention à ne pas confondre, ce qui est trop souvent le cas, professionnel et broadcast.

Autre logiciel pro qui promet : Liquid Edition de Pinnacle

GiLd

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    les logiciels de montage ... par ici :

ouchh Final Cut Pro, ce n'est pas sur Pc ;)

En Pc, on a :
    - la gamme Avid
    - la gamme Liquid de Pinnacle
    - Media 100 avec iFinish
    - Edit de Discreet dont le développement à été arrété, mais pas la vente, sur cartes Matrox et Targa 3000
    - Incite Editor qui passe à la version 3.1, sur cartes Matrox
    - la grosse daube de DPS Velocity sur cartes DPS
    - NewTeck Video Toaster

.... et à chaque fois, au contraire du mac, le logiciel est propriétaire de la carte :( :col: :hum: ... sauf si je tiens compte de Speed Razor qui n'existe pas en français et qui ressemble à une usine à gaz.

++

SteF

5. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mea culpa

autant pour moi, j'avais pas vu que tu voulais les softs juste PC, mille excuse:approb:

sinon effectivement, j'ai entendu parlé d'Incite Editor mais je l'ai jamais vu touner, qu'est ce que ca donne ???

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: les logiciels de montage ... par ici :

"la grosse daube de DPS......"....bah, dis donc !...ce que j'ai pu voir en démo et sur le terrain...ça m'a l'air plutôt pas mal...et 100 fois mieux que PREMIÈRE...qui lui est une Adaube.....!:lol:
    Faudra leur dire à AMP (pourtant ils ne travaillaient qu'avec du media comp'), mavilleTV.com et d'autres utilisateurs institutionnels et broadcasts qu'ils ont effectué un mauvais achat soft+hard !
    d'ailleurs j'invite les personnes intéressées à la post-prod d'allez faire un tour sur :
    www.dpsvelocity.com
    les outils, les options les multiples import/export et encodages, EDL/OMF.... sont impressionnants.....(version 8.2)

Car si il y a une machine qui prend de la place en terme de vente c'est bien DPS (vendu chez perfect, iec....) actuellement, et si cette marque était si mauvaise, elle ne grignoneterait pas les plates-bandes d'avid sur PC (comme FCP le fait sur MAC)
    Alors que première, n'a jamais inquiété ni AVID ou MEDIA 100 (les 2 leaders historiques)

Mais bon, les gouts et les couleurs.....:o

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    héhé

... dans un même cas de figure : Microsoft qui vend plein de produit qui ne fonctionne pas top.

Il est vrai que la démo fct à peu près correctement. Mais c'est tout !!! => France 5 aux bandes annonces s'en arrachent les cheuveux et ils ne sont pas les seuls.

Incite : c'est un logiciel similaire à Liquid ou Edit. Il est vraiment pas mal et pas trop cher. ARTE Paris l'utilise.
    Comme c'est la mode actuellement, les workflow, Incite s'y est mis et propose également sa manière de travailler en réseau, de la digit à la diff.
    Le site d'Incite
    Son Interface
    Le soft fonctionne sur les carte matrox : Incite Editor sur DigiSuite MAx
    ..... la même chose en français

++

SteF

8. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dps

je connais bien dps : ce sont des machines super stables, rapides, au rapport qualité-prix incomparable, avec effets en temps réel, qui gère tous types de sources importe et exporte un peu tout (quoique), c'est une machine qui marche... sauf que faut pas avoir de vrai montage à faire dessus, quoi...
    ça va bien pour une bande annonce, un clip institutionnel, mais si tu as un projet long (genre docu) avec beaucoup de rushes et que tu aimes bien être précis dans ton travail : tu oublies !
    Je pense que pas un seul monteur professionnel n'as été sollicité pour donner son avis dans le développement du logiciel. Des manipulations que l'on fait 1000 fois par heures en montage prennent 3 fois plus de temps. la gestion des rushes est à chier; l'heritage des premieres versions où les pistes audio étaient liées à la piste vidéo est encore tres lourd. Ce soft a été développé avec les pieds; de plus sa convivialité est une insulte au montage, et sa logique digne de celle d'une poule.
    DPS ne devrait même pas exister.

9. klemniai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: dps

En toute sympathie, je doute que tu connaisses bien dps...:non:
    Des manipulations que l'on fait 1000 fois par heures en montage prennent 3 fois plus de temps ?
    Et le blur auto sur la quattrus tu connais ? (ce n'est qu'un exemple) Renseigne toi auprès de réservoirprod.
    Quant à l'interface, elle est entièrement paramétrable. Tu peux en faire un "avid like" si tu es vraimment réfractaire au changement ;)

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est son choix de dénigrer DPS, c'est sûr que jour après jours ça se discute ; perso je n'aime pas non plus !

à voir si son développement architecturé en résau arrive à voir le jour et ce, de manière fiable

et le blur sur la quattrus alors, parlons en : c'est quoi ???

++

SteF

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention nobu.. Si tu dis que Première c'est de l'adaude, tu vas te faire taper sur les doigts par papa michel...

Pour le reste no comment : dès qu'on par le de logiciel, ca devient la guerre des tranchée car ceux qui aiment l'un n'aiment pas qu'on dénigre leur chouchou et vice et versa. La seule façon de te faire une idée, c'est de prendre le temps d'aller voir les machine sdans des JPO. Ainsi, tu trouveras la machine idéale, à savoir celle qui correspond aux boulots que tu envisages de faire dessus. Les échanges ci-dessus montrent bien en effet qu'il n'y apas une machine unique qui fait tout parfaitement mais différentes possibilités avec des orientations poussée vers telle ou telle fonction. Un exemple : DPS n'est pas très apprécié des monteurs alors qu'il est vénéré par les infographistes.

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grave, et puis papa michel, au fond de lui il m'aime...:amour:
    et puis je pourrais toujours dire que c'était une faute de frappe..je trouvais plus le "o"....
    C'est si diffamant de dire qu'une "boutique" sachant faire de l'image et de l'infographie, s'est cru bon en faisant un soft de montage ?
    Le seul bon, c'était que le concepteur d'origine...qui est parti créer Final cut puis est rentré chez APPLE....vous avez vu ce qu'il en ont fait de final cut version 4...on est loin...du soft actuel d'ADAUBE...oh zut, je m'ai gourré:lol:

Dites-moi la part de marché de PREMIÈRE dans les sociétés de prod et chez les diffuseurs ???? (les vrais,pas ceux qui font des mariages en mini-dv !)

a+, et bonne semaine...sur votre machine préférée.....

13. klemniai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE : DPS

blur = Floutage des sujets en un tour de clic.
    Quant au dénigrement, je préfère la critique constructive, càd, en tachant de rester objectif.

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ha oui ? Et c'est quoi les "vrais" sociétés de prod ?

GiLd

#14 Gild, 17 Novembre 2003
    Dernière édition: 17 Novembre 2003
  15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il serait intéressant que les modérateurs appliquent leur doctrine : il s'auto-modère....
    C'est quoi le problème ?
    Dire que ceux qui font du mariage et autres travaux de ce style et travaille sous première voir pourquoi pas studio 7/8...c'est les mettre au même rang que les autres... ceux qui travaillent sous un média comp', MEDIA100 ou DPS ou final cut en sous-traitance soit des chaines tv ou pour les services de com' de grands groupes (banque, rhone poulenc, ..) ou fabriquent des pubs ou des campagnes sur le SIDA, la grippe....

si on doit parler de véritable régie virtuelle, cessons de tout mélanger...
    Et si c'est stupide de dire que monter sur PREMIÈRE, c'est avant tout passer à coter de soft et de hard véritablement fait pour faire cette activité
    alors ok, mes propos sont stupides....
    Mais dites-moi, ceux qui bossent sur PREMIERE...que faites-vous ?
    Avez-vous eu un autre soft entre le clavier, pour faire la différence ?

Si à priori, mes propos vous paraissent êtres des critiques faciles et non justifiées..alors ok, prouvez-moi que je raconte n'importe quoi, et racontez vos dernière production sous ce soft
    On est bien dans le forum : entreprise et professionnel
    Et bah, désolé aucun monteur pro ne vous dira que première fait parti de ses favoris, que ce soit sous mac ou PC !:col:
    Bossant régulièrement sous FCP, ayant vu bosser souvent des monteurs sous media100, AVID ou DPS..j'ai constaté des avantages et des inconvénients chez les uns et les autres..mais vraiment PREMIÈRE...non là je vois pas....
    Surtout que pendant longtemps, moi qui suis adepte de PROTOOLS pour retravailler le son, et bah les exports OMF pour première...on pouvait toujours se brosser !(et je parle pas des EDL !)

Mais je peux me tromper sur ce soft, alors racontez-moi

Et GILD, garde tes propos en privé, car quand ce sont les repainautes qui s'amuse sur des noms d'oiseaux, les modé sont les 1er à botter en touche
    A priori je suis pas le 1er à trouver certains modés avec beaucoup de provoc' et beaucoup de zele à censurer, contacte moi en privé si tu veux !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous