module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question pour le double ecran

Discussion in 'Archives moteurs' started by digitorum, Nov 30, 2003.

Tags:
  1. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment obtenir dans Premiere pro 7 une fenetre preview en plein-ecran sur le 2eme ecran, tout en travaillant sur le 1er ecran ? (je peux alonger la fenetre de premiere sur les 2 ecran mais on a pas du veritable plein ecran)

Je sais qu'il existe un plug in pour Premiere avec la CG Matrox Parhelia ou la P750 pour avoir la preview sur la sortie TV, ainsi qu'un plug in qui realise le meme effet, fourni avec la RTX100 xtreme. Mais sans avoir ni l'un ni l'autre existe t il un moyen de sortir la preview en plein ecran sur un moniteur PC (ou meme la sortie TV)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout dépend de ta carte graphique et du matos que tu connectes.

Certaines cartes à base de NVIDIA permettent le quasi plein écran sur moniteur. Mais pour avoir une bonne fluidité, il faut une carte puissante et de la ressource côté proc, pour un résultat peu intéressant, car ce qui compte, c'est ce que tu vois sur la TV.

Côté TV, tu peux brancher ton camescope sur le connecteur firewire et ta TV sur ton camescope et tu as toutes les fenêtres de Premiere (petite vignette, fenêtres de trim et de preview) en plein écran.

Personnellement, je ne travaille qu'ainsi, ce qui vient de me permettre de voir que j'avais oublié d'inverser la trame d'une séquence à vélo, mise à l'envers. On ne voit pas le problème sur le moniteur. Il saute aux yeux sur la TV.

Liquid Edition pro fait encore mieux... mais c'est une autre histoire.

Bob

3. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse, pour l'instant j'ai une ATI avec DVI, VGA et TV out, une G550 va arriver pour la remplacer, mais je crois que je vais prendre une Parhelia.
    Le processeur utilise est un P4C 3ghz, 1 gb de Ram et 2 x SCSI 10K + 1 sata, 1 LCD traditionnel et 1 LCD 16/9 qui fait TV, tuner et moniteur
    Je voudrais travailler sur le LCD normal tout en ayant un visu plein ecran sur le 16/9 eme (qui accepte du VGA ou du S video indifferement)

4. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bah non ce n'est pas possible si ce que tu recherches c'est d'une part du dual-head et en plus une sortie TV...

De tte façon même les cartes comme la Matrox G450 ou G550 (qui ont une fonction de sortie DVDMax pour avoir une sortie TV qui reprend le contenu d'une fonction vidéo) ne marchent pas sous PPro avec cette fonction car il doit être programmé d'une façon particulière pour le preview temps réel.

Donc, comme te le disais Bob Art, tu peux utilser le preview TV via le firewire, ou bien encore acheter une carte pour cela comme une Matrox RTX10 (qui vient d'être mise à jour pour PPro) qui est moins fournie que les grosses cartes comme RTX100 ou Canopus Storm, mais qui propose une sortie TV temps réel.

A+

6. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je recherche un dual head avec sur un des 2 ecrans, la preview en plein (ou meme presque plein) ecran, parce que Prem Pro limite cette fonction, ce que j'arrive a faire c'est etendre la fenetre principale de Premiere sur les 2 ecrans, mais ce que j'appelerai la sous fenetre "Monitor" reste limite en taille (meme si j'enleve une des deux).

Je ne veux pas utiliser de camescope une fois la capture effectuee, mais j'ai oublie de preciser, que je suis en attente de recevoir une RX 100xtreme , si j'ai bien compris avec cette carte il est possible de faire cela ?

7. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui apparement c'est ca , elle pemet la sortie sur tv directement. Merci a vous .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous