module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question pour la vente de DVD !!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thegladiator36, 7 Janvier 2004.

Tags:
  1. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !!

Je fais partie d'une association, et on a décidé de réaliser un DVD pour partager notre passion. Lorsqu'on fait des représentations, on a un petit stand où les personnes qui assiste peuvent acheter des souvenirs de nos prestations.
    J'aimerais savoir qui peut nous produire en quantité ce DVD pour pouvoir le mettre en vente ???
    On a réalisé des CD audio et une maison de disque nous les a tirés pour pouvoir les vendre ( droits, etc etc)
    Pour réaliser un DVD, quelqu'un aurait une adresse ???

Merci de votre aide

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réalisation d'un dvd consiste en plusieurs étape (en considérant que le contenu existe déjà)

- travail sur le contenu (ce qu'on met dedans, quelle interaction, simple langue ou multilangue...). Cette étape permet entre autre de savoir sur quel type de dvd on travaille en fonction de la durée des sujets à mettre.
    - travail de réalisation du master : encodage des vidéos, réalisation des graphismes, programmation (authoring), validation
    - la sortie sur un dvd de test (si possible parcequ'en dvd 9 tu ne peux pas le faire)
    - ensuite suivant la quantité tu fais soit un pressage, soit un gravage petite série sachant que le principe est toujours le même : plus tu en fais, moins la pièce coute à l'unité. A noter que, si tu es en dvd 9, tu passes par de la bande dlt et obligatoirement pressage.

Donc, pour te donner une idée de prix, c'est pas facile et pour te donner des adresses ca dépend de ta région et du projet (tout le monde ne peut pas faire du dvd 9 car il faut du dlt).

3. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Phil29 !!
    Je suis dans les Pyrennées Orientales et si il faut se déplacer sur Toulouse ou autre, il n'y a pas de soucis!!
    Je pensais fournir une maquette sur DVD5 et donc je recherche une société pour les produire en quantité pour que l'on puisse les mettre à la vente.
    Si tu as une adresse ou tel ou mail, je suis preneur !!!

Merci

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu fais ton dvd tout seul ? Il faut que tu le valides bien. Ensuite deux solutions :
    - de la duplication par gravage pour les petites séries. J'ai des adresses mes pas dans tout coin. Je pense qu'il doit bien y avoir des gens qui font ca par la bas (au fait, les falaises de Banyuls sont toujours aussi belles ? Et c'est toujours aussi agréable de se promener à l'ombre des arbres dans Céret ?

- pour la grande série, il y a le pressage. Là, le nombre de prestataires et plus restreint.

Si t veux des adresses, je peux t'en filer quelques unes en privé

5. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que tu connais la région !!!
    il m'en faudrait a peu près 200, si tu dois me donner une adresse en privé, c'est que c'est pas légal !!!! Si je dois les vendre, il faut que je sois en toute légalité !!!!
    Donc on s'est pas compris !!
    MERCI

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, il s'agit simplement de respecter la charte du Repaire concernant la publicité.

En privé, Phil peut tout à fait te donner une adresse, sans faire de pub qui donnerait un avantage comparatif à la société concernée. Phil ne fait pas dans l'illégalité, le Repaire non plus.

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et, avant d'avoir des doutes, il faut connaitre les usages. On ne donne en général pas de coordonnées dans les posts pour les raisons données par Bob.

En tout les cas, s'est très encourageant de donner un coup de main. C'est moi qui te remercie.

8. thegladiator36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je comprends.
    Je serais vraiment interressé pour une adresse pour avoir des ordres de prix, de création, et de droits pour la vente. Tu peux poster sur : thegladiator36@hotmail.com
    Je pourrais te donner plus de renseignements.

Merci pour votre aide.

9. rafilijon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    egaleùent interessé

Bonjour phil,
    je suis égaklement interessé ^par la meme chose .
    peut tu m'envoyer cela à mon, adresse
    svat@tiscali.fr
    merci d'avance pour votre aide précieuse

10. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    si tu es sur Toulouse , consulte PCR (à Ondes) de ma part (emapro), ils sont sympa, efficace et à des tarifs très raisonnables. Il font de la duppli, gravage et pressage, célophanage etc ...
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page