module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question pour la construction d'une grue

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by stevefigueras, Jul 29, 2007.

Tags:
  1. stevefigueras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde !
    J'aimerai adapter un système motorisé de ce style sur ma grue
    The camera remote head Pelé from ABC Products

Pensez vous que des moteurs de voitures éléctriques pour enfant pourrait suffire , la caméra en question est une mini dv de 1 kilo ou 2 maximum ! :D

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    n'importe quel moteur irait, parce quele probleme c'est pas le moteur, c'est le couple.
    petit moteur, petit couple, grosse demultiplication
    gros moteur, gros couple, petit demultiplication.
    mais voila, avec grosse demultiplication , petite vitesse.
    donc si tu veux une tete un peu nerveuse, faut un moteur costaud.
    de toute facon, c'est pas le moteur qui coute, c'est sa commande.
    un moteur demultiplie (genre 1:500 avec 10T/min) c'est moins de 20 euros .
    les moteurs continus sont plus legers et performant que les moteurs pas a pas, mais la commande (precise) est plus difficile.
    dans ce genre de montage on utilise en general que des servos (mahousse costaud) qui sont en fait des moteurs avec une interface.
    c'est plus simple parce que n'importe quelle telecommande est compatible avec quasimment n'importe quel servo.

#2 giroudf, Jul 29, 2007
    Last edited: Jul 29, 2007
  3. stevefigueras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ces renseignements , je voudrai une tête pas trop nerveuse pour avoir de la précision en fait ! Mais je n'ai pas envie de mettre trop cher pour ca donc qu'est ce qui serait le mieux pour moi ?
    Sachant qu'une voiture radio commandée pour enfant de base coute dans les 20 à 30 euros est ce que je ne pourrai pas démultiplier l'éffort du moteur si il est trop nerveux ?
    Sinon j'ai vu que certain utilisaient des cables pour faire pivoter la caméra sur différents angles quelle est la meilleure solution selon toi ?
    Merci de ta réponse en tout cas !

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    dans une voiture pour enfant a 30 euros , le seul moteur qu'il y ait c'est celui qui fait avancer la voiture. la direction est en fait un servo ultra simple (et ultra faible) qui braque a gauche ou a droite sans trop de precision.
    en fait dans une voiture a 30 euros, il n'y a rien a recuperer (meme pas le moteur ou l'electronique.)
    tu as mieux fait d'acheter une telecommande standard a 30 euros (le genre a 2 joysticks) et 2 servos (avec le recepteur) pour faire qque chose de correct.

5. stevefigueras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et combien ca couterait deux servos avec les deux récepteurs par exemples ?

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    a mon avis , sur le web, pour 100 euros tu dois pouvoir le faire.
    les premieres telecommande sont a 30 euros , en moyenne 50.
    les commandes existent maintenant en 2.4 ghz, mais elles sont plus cheres.
    Futaba est une marque connue qui fait des commandes premier prix.
    Jameco est une boite d'electronique qui fait toute sorte de piece pour robots (entre autres)
    Servos - Jameco's RobotStore
    ou tu trouves des kits facilement pour equipper des modeles reduits genre
    Active Robots - SkySport Radio Control System – Futaba 4YF-F40 - UK
    Entre nous, la telecommande sans fil est une depense que tu peux facilement eviter en utilisant simplement les servos avec une telecommande par fils, dans le cas d'une grue c'est pas un probleme.

attention quand meme, la plupart des servos ne tournent pas completement (seulement sur 120 deg par expl). On peut facilement les modifier pour qu'ils fassent plusieurs tours.
    Modifying a servo - FIRSTwiki
    Modifying a Servo, servo modification, infinate rotation, 360 degree rotation

7. stevefigueras

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je pense que je vais réfléchir à la solution mais si je prend deux moteur pour les deux axex et que je fixe le moteur sur l'axe avec une télécomande sans fil ca pourra tourner indéfiniment non ?

En plus ma t^te de caméra ira aussi sur une cable cam donc le sans fil s'impose .

Autre question du coup comment avoir un emmteur recepteur vidéo sans fil mais qui fonctionne sur batterie ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous