module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question pour la capture !

Discussion in 'Archives moteurs' started by vil coyotte, Mar 17, 2004.

Tags:
  1. vil coyotte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    une petite question:
    j'utilise ma DC10+ sur XP.
    J'ai installe studion 7 et les drivers, ainsi que PPE.
    Tout marche nickel.
    J'utilise la carte pour digitaliser des Laser Disc de Disney que j'ai pour en faire des DVD pour les enfants.
    Le son est impec, synchro avec les images (je dois avoir beaucoup de chance au vu des messages lus sur les divers forums qui traitentd e la DC10+)
    Malheureusement, je trouve que les images sont un peu "floue", pas aussi nettes que lorsque je visualise les LD directement sur la TV.
    Quelqu'un a-t-il le même probleme?
    Est-ce un probleme de reglage?

Pour info:
    Config:
    AMD Athlon 2,7 GHZ, XP home, HD 80 Go 7200 Trs, 512 Mo de RAM.

2. Pascal16

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    be enregistrer en analogique un LD numérique, y a toujours une perte de qualité.
    y a un un réglage de nettée dans le pilote DC10, si on met trop de netté, ça fai des effets d'scaliers, mais tu peux tester en mettant un peu plus de netté

3. vil coyotte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    merci pour le tuyau.
    J'ai essayé en provoquant la bête, et en mettant la netteté au max (+127, je crois).
    Et bien, ca marche impec!
    Le seul hic: quand je genere le fichier mpg2 compatible avec studio, j'ai des points blancs qui se promènent sur l'image (surtout visibles quand il y a un fond noir, sinon, presque invisibles). Je précise que ces points apparaissent lors de la visualisation du DVD sur la TV. Par contre, a la visualisation du fichier avi sur le PC, il n'y sont pas.
    Je mets en cause le codec de studio.
    Ma question: est-il possible de faire ce codage a partir d'autre chose?
    Mon but: capturer avec virtual VCR. Coder en mpeg avec ??? puis, scinder le son et l'image pour coder la piste audio en AC3 avec ac3 machine.
    Je sais que je suis un peu exigeant, mais bon...

J'ai lu sur le forum que quelqu'un utilise tout une batterie de soft, mais je n'arrive pas a retrouver le post.

Merci si quelqu'un a un conseil ou mieux, une solution.
    Bonne journée a tous!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous