module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question pour Bob Art

Discussion in 'Avid Liquid' started by jakovideo, Mar 2, 2010.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonjour Bob , c'est GCVMP, qui officie souvent sur le forum Liquid , qui m'a conseillé de te consulter pour un truc sans doute assez simple mais d'après moi, il y a des astuces et je n'y arrives pas. J'ai filmé un meeting d'aviation avec ma FX1 que j'ai monté en HDV et que j'ai exporté sur un HDD multimédia sans difficultés.
    Maintenant , je voudrais sauvegarder ce montage sur bande et là , ça coince. Il me semble avoir compris qu'il fallait d'abord créer , à partir de la TL , un fichier en HDV2 1080 50i pour qu'il soit compatible avec la camera mais après ? . ce n'est pas urgent mais si tu peux m'aider , ce serait sympa . A+

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Salut Jakovideo.
    Si ton objectife est de contacter personnellement Bob Art ou GCVMP, le plus simple et le plus efficace c'est de leur envoyer un MP. Ainsi il sont avertis par mail.
    Si tu veux une réponse à la question de l'export sur bande avec liquid, tu l'aurais eu bcp plus vite avec un titre explicite.:D
    l'export sur bande avec Liquid est très simple et efficace, directement à partir de la time line HDV. IL faut évidement que le cam soit connecté par IEEE (comme pour l'acquisition) et correctement paramétré ( conversion I Link à l'arret)
    Ensuite on sélectionne dans le menu "enregistrer sur bande" une fenetre s'ouvre et si tout est OK, t'informe que ton appareil est prêt
    Cliquer sur "enregistrer" Dans un premier temps Liquid compile en effet un fichier ( très certainement HDV2..) mais c'est un fichier" temp" qui sera effacé automatiquement , çà prend en gros la durée de la vidéo ( donc si tu veux aussi un fichier HDV2 sur DD, il faut une autre opération, dommage)
    Dabs un second temps, il te demande de confirmer que la bande est OK, reclic et c'est parti, enr. en temps réel que tu peux suivre sur l'écran du cam ou la TV si le cam est relié
    C'est tout. Cà a toujours marché pour moi avec 3 appareils HDV différents, tous des Sony.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Merci opop pour ton aide car ça marche et, effectivement , c'est très simple . j'avais du mal paramétrer ma FX1. Le titre de ma demande n'étais pas adéquat non plus pour se faire aider . Pour que l'enregistrement démarre , j'ai cliqué sur l'onglet "bande trackée ". Je sais ce que c'est une bande trackée mais ici , je ne sais pas pourquoi il faut faire cette action . mais bon , c'est OK et c'est le principal. encore merci .

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Merci Odile d'avoir assuré le SAV d'une main ferme et sûre !

PS : j'aime bien te voir danser. C'est quand la prochaine séquence ?

Bob
    de deux choses lune, l'autre c'est la soleil

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous