module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question pour bien commencer avec de bon son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nemo79, 22 Octobre 2005.

Tags:
  1. nemo79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tout le monde,

je bosse acutellement avec du matos que l'on m'a preté dont 2 très très bon micro ( je ne retrouve pas la marque) qui sont directement raccordé a une camera-->une pd-150 p

la question est la suivant g aussi en ma possession ceci une sound blaster audigy
    http://www.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=207&product=585
    le lien mis n'est pas exactement le même produit que j'ai mais il s'en rapproche avec la subtilité que sur mon audigy il y a un raccord firewire, donc la question si je fais mon aquisition (video) a traver ce type de matos mon son en serat il a la hauteur des micros utilisé?

ou je fais completement fausse route et vous pouvez commencer a rire.:lol:

merci a tous ceux qui réponde

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ?!

melange pas tout.

1/ la captation du son sur la camera ; ça depend des micros bien sur, et aussi de la partie son de la cam. avantage, le son et l'images sont synchrones. au final donc sur ta bande, tu as des images et des sons.

2/ la capture sur l'ordi

par la prise firewire : tu as le même son qui se trouve dans la camera qui se copie sur le disque dur de ton ordi. peu importe la carte, le firewire c'est juste un port de communication qui n'influe pas sur la qualité ni des images ni du son.

3/ l'ecoute du son sur l'ordi.

alors là oui, la qualité de la carte son intervient. mais pas en montage, juste a l'ecoute sur les hauts parleurs....
    ce qui va influer sur le son, c'est le traitement par logiciel que tu vas lui faire subir (compression, egalisation, etc...)

un exemple : tu rentres un tres bon son dans l'ordi, par le firewire ; tu as une carte pourrie, le monitoring sur les hauts parleurs est tres mauvais. tu crises .

puis tu renvoie ce montage dans le camescope, toujours avec le firewire. et là, ô miracle, le son est redevenu bon !!!

tu as desormais l'explication.
    voici pourquoi aussi des logiciels comme avid se contentent d'une carte firewire a 15 euros pour fonctionner.

sinon attention aussi : les cartes son pourries ont une prise micro,
    et on peut toujours enregistrer directement. et là c'est la qualité de la carte qui fait la difference, et en general faut pas se leurrer,
    c'est tres tres tres tres pourri sur les cartes grand public.

vaut bien mieux se servir de la partie son de la cam (ou d'un enregistreur son separé) puis re injecter le son dans l'ordi via le firewire ou même l'usb.

enfin le fait queta carte soit munie d'un port firewire ou pas n'y fait rien. c'est deux choses differentes, juste un plus en connectique proposé par la carte que tu cites.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous