module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question pour animer de l'eau

Discussion in 'Adobe After Effects' started by vanezou, May 7, 2014.

Tags:
  1. vanezou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite vous poser une petite question : je souhaite animer une boucle d'eau que voici : [​IMG]

Il faudrait que je puisse donner l'impression que l'eau se forme en cercle, à 360°.
    Ma question est comment dois-je m'y prendre pour que le résultat soit réaliste?
    Dois-je faire ça sur after effects? Et si oui, de quelle manière?
    J'avais penser utiliser de la 3D mais je ne suis pas sûre de pouvoir obtenir un résultat réaliste. De plus, il faut absolument que le résultat soit le même que sur l'image.

Merci d'avance pour votre aide.

Vanessa

2. Niceboy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vanessa, pour les effets avec de l'eau en général rien de mieux que RealFlow. Voici une petite vidéo de la chose :
    Je trouve l'effet assez réaliste, j'espère que ça pourra t'aider,
    Niceboy.

#2 Niceboy, May 7, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. vanezou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, je n'ai pas le budget nécessaire pour utiliser cet outil. Avez-vous une autre piste?

Merci d'avance.

Vanessa

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    il y a des tas de moyens, seulement il faudrait savoir comment l'eau doit se deplacer.
    D'ou elle vient, sous quelle forme (un jet, une vague) dans quelle direction elle se deplace etc...
    il faut savoir aussi si c'est une animation 3D ou 2D (mouvement de camera pendant l'animation) et si il y a un fond (image ou couleur unie).

5. vanezou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voici mes réponses :
    D'ou elle vient : d'en haut à gauche, voici un schéma pour montrer le démarrage :
    sous quelle forme : un jet
    quelle direction : un tour à 360°. Cette animation est plutôt en 2D car pas de déplacement 3D autour et juste un fond dégradé.

Merci d'avance.

PS : désolée pour le tracé rouge pas très propre... c'est vraiment pour avoir une petite idée du déplacement ;)

6. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'est un problème intéressant.
    Si tu restes en 2D, ne tourne pas autour de l'eau, et accepte de rester assez plat, ça doit être possible dans After Effects en jouant avec particular, des styles de calques et effets genre CC Glass ou CC Mercury.
    Ce sont des pistes, si je trouve un peu de temps j'aimerais bien essayer, mais je ne promets rien.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous