module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question peut-être idiote : Problème de rendu en preview

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by kootoo, May 22, 2007.

1. kootoo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'installer final cut studio et j'ai le message "non-rendu" qui apparait dans le canevas lorsque j'essaye de lire la séquence. Quand je jongle en image par image ou que je me déplace sur la timeline, je n'ai aucun pbm...
    Je n'ai pourtant appliqué encore aucun effet... Ma séquence n'est composée que de plans importés directement...

...sic...

:help: :help: :help:

2. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mauvais réglages de séquence : DV PAL, etc.
    OU
    faire le rendu tout simplement ! pomme+R ou encore Alt+Pomme+R....
    OU
    Comment as tu importés tes plans ? et quel codec utilises-tu ? C'est du DV "basique" ou autre chose type mpeg, avi, etc.??

3. kootoo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Colinlaur,
    J'ai importé les plans à partir d'une DVCAM en PAL 48 KHz (réglage simplifié).
    Cette DVCAM est-elle même l'enregistrement direct à la sortie d'un lecteur DVD Pal d'un dvd master américain.

Cependant, j'ai le message suivant après chaque importation :

"La fréquence d'échantillongae audio d'un ou de plusieurs fichiers de données capturés ne correspond pas à celle de votre bande source. Cela risque de provoquer la désynchronisation des données vidéo et audio de ces fichiers. Assurez-vous que la fréquence d'échantillonage audio de votre préréglage de capture correspond à celle de votre bande."

Le sens n'est pas complètement clair pour moi (je n'utilise final cut que pour faire des imports et des voix off) mais je n'y ai pas attaché d'importance car lorsque je visionne les plans, l'image est parfaitement synchronisée avec le son.

Par ailleurs, comme tu l'as suggéré, j'ai voulu lancer un rendu au cas où... mais la durée pour l'obtenir est de trois heures. Pour 3 coupes -voire aucune pour certaine séquence- ça fait long !

4. colinlaur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je persiste et pense que le souci vient de la digitalisation ou du réglage de la séquence de ton montage.

Cela peut-être aussi la capture depuis le lecteur DVD, celui-ci devant être en NTSC et pas en PAL, je suppose ("DVD master américain").
    as tu tenté de refaire une cpature sur qques secondes (genre 30') comme phase de test ?
    Bref, refaire tout depuis le début ?

Je ne suis pas devant FCP, donc ne peux malheureusement pas t'en dire plus pour le moment.
    D'autres viendront surement compléter...

A+
    Colinlaur

5. kootoo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --> Le DVD doit effectivement être en NTSC à l'origine, mais après un test avec un convertisseur NTSC-Pal-Secam-... qui détecte automatiquement le format entrant, il se revèle que la sortie est en Pal à la lecture du dvd.

Pour les erreurs de réglage de séquence ou de digitalisation, je ne vois pas ce que ça peut être...

Merci pour ton aide en tout cas et tes réponses rapides !!!

6. kootoo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une info supplémentaire qui me laisse penser que ce problème est vraiment très idiot...

Ma vidéos est parfaitement lue dans le visualiseur mais pas dans le canevas... ???

7. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vérifie le format de ta séquence : est-ce le même que celui de tes clips ?

8. kootoo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kiz,

Je pense que oui car si je ne fais qu'insérer directement les clips qui sont lus dans le visualiseur dans la séquence.
    Or un clip qui est lu sans pbm dans le visualiseur n'a plus de rendu dans le canevas !?!

9. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas le penser, il faut en être sûr ! ;)
    Pour connaître (et modifier) le format de ta séquence :
    Menu "Séquence" > choix "Réglages..."
    Si tes clips sont en DV Pal, tu règles ta séquence idem : clique sur le bouton "Charger le préréglage de séquence"

Pour t'assurer du format de tes clips, dans le navigateur clic-droit sur un clip, choisir "Propriétés de l'élément" > "Formt", et regarder ce qau'il y a en face de "compresseur", vérifier aussi si l'anamorphosage est coché ou pas.

10. kootoo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D :jap:

Un grand merci kiz...
    Tu avais tout à fait raison les formats n'étaient pas identiques. Merci pour la manip, cela marche parfaitement maintenant !!!
    Je vais pouvoir me remettre au taf !

Bonne continuation

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous