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question pellicule???

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par cynthia, 9 Janvier 2005.

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  1. cynthia

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    salut à tous les mordu de la pelloche!!
    Une personne m'a dit qu'avec une bonne caméra et une certaine sensibilité de pellicule pourais un atteindre un résultat meilleur que le 16mm. Jsuis assez septique, toute foi quel sont les différence chromatique entre l'echtakrome et les 100 200 et 500 asa.
    merci
     
  2. mcr

    mcr

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    Je suppose que tu veux dire qu'avec une certaine pellicule Super-8 il est possible d'atteindre des résultats supérieurs à ceux du 16 mm... C'est totalement impossible, compte tenu de la différence de taille des images ; mais il est vrai qu'avec une pellicule à grain très fin et une caméra munie d'une excellente optique on peut avoir des résultats très honorables.

    Cordialement.

    mcr
     
  3. antonin67

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    Tout ça me rappel une phrase de Jacques Tati à propos de Playtime. Elle ressemblait un peu à ça:
    "Avec du 8mm je filme une fenêtre, avec du 16mm j'en filme 4, avec du 35 je peux avoir 2 étages, c'est pourquoi j'ai utilisé du 70mm pour filmer les immeubles de Playtime".
     
  4. henri_b

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    c'est evident que si tu utilises une pel super 8 k40 (donc grain fin) avec une bonne camera, bien eclaire,,et que tu sais y faire, tu aura une meilleure image qu'avec du 16, pel moins sensible, mauvaises conditions et sachant mal manier la camera. ces deux formats peuvent donner des resultats tres proches selon comment ils sont utilisés...
    henri_b@hotmail.com
     
  5. mcr

    mcr

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    henri_b, il faudrait éviter d'écrire n'importe quoi !
    As-tu déjà comparé du Super-8 et du 16 mm ?
     
  6. henri_b

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    si je me permet s d e l'ecrire, cest parceque j'ai testé.
     
  7. henri_b

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    "mais il est vrai qu'avec une pellicule à grain très fin et une caméra munie d'une excellente optique on peut avoir des résultats très honorables."... d'ailleurs tu le confirmes toi meme plus haut.. c'est avant tou une question de bonne pratique, de bon matos, etc..
    d'ailleurs lorsqu'on regarde des films tournées en super 8(puis gonfler en 35 ) on voit que c'est des fois meilleures que du 16 lorsque ce lui ci est bien mal manié. evidment je supoose que le gonflage en bain liquide joue sur le gommage des defauts, raillures, etc...
    meme lorsque c'est pas du k40. josh polosky brother a ete tourne en s8 negatif, et meme si on le voit, c'est tout a fait equivalent a certains trucs tournés en 16 avec un pell peu sensible a gros grains...
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ta comparaison ne tient pas la route !
    Comparons ce qui est comparable.

    K40 en S8 et K40 en 16 et ensuite projection de chaque film sur un écran de 10m de base.

    Après on en reparle.
     
  9. henri_b

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    si il existe des formats differents, c'est evidement pour avoir une meilleure image, surtout en projection. mais je ne sais pas si c'est la question posée.
     
  10. mcr

    mcr

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    La question posée était :
    La réponse est non.
     
  11. henri_b

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    disons qu'avec meme sensibilite de pellicule, meme qualité de materiel, et meme qualite d'eclairage, evidemment que non... sinon a quoi bon avoir une pellicule plus large...:)
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est le propre de toutes comparaisons, utiliser les memes composants, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, comme tu l'as avancé plus haut.
     
  13. antonin67

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    A toutes les fenêtres, la porte ouverte à toutes les fenêtres...


    Désolé:(
     
  14. henri_b

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    il me semble que cynthia parlait justement de comparaisons de pellicule a sensibilite differente
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Comparaisons de sensibilités différentes, oui, mais dans le meme format.


    Depuis le début je pige pas où tu veux en venir en voulant mettre cote à cote une belle image S8 et une mauvaise image 16 ou 35mm
     
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