module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Question organisation gros montage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par EdwinR, 22 Septembre 2023.

1. EdwinR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour,
    Je suis un utilisateur de Vegas de longue date et j'utilise actuellement la version 19.
    Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin de la fonction que je recherche, mais actuellement je travaille sur un très gros projet avec plus de 10h de rushes.
    Voilà mon problème.
    Je souhaite pouvoir découper des petits extraits de mes rushes et les placer rapidement dans des dossiers thématiques. Par exemple je vois des séquences avec un personnage, je les découpe et je les place dans un sous dossier spécifique que j'aurais crée. Je vois des séquences qui montrent un bus et hop, je les place dans un sous dossier "bus", etc et idem pour des dizaines de thèmes à placer dans des sous dossiers différents.
    L'idée étant de pouvoir rapidement, lors du montage final, récupérer toutes les séquences présélectionnées, au moment où j'en aurai besoin, afin de choisir celle qui me convient.
    J'espère que je suis clair...
    Jusqu'à présent, lorsque j'avais besoin de faire ça, je créais un sous clip que je rangeais dans un sous dossier ou je plaçais directement mes séquences identiques ensemble, un peu plus loin sur la timeline, séparées entre elles par un marque page que je nommais pour facilement le retrouver.
    Ca fonctionne pour des petits projets mais là j'en ai beaucoup trop et je voudrais me simplifier la tâche : juste découper un bout, le mettre dans le bon sous dossier et pouvoir le récupérer lorsque j'en aurais besoin.
    C'est peut-êre la B A -BA du montage ma question, et la réponse vous apparaîtra évidente, mais je n'ai jamais eu besoin de procéder comme ça jusqu'à présent.
    Merci de votre réponse si vous en avez une
    Edwin R

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Tu peux faire ça facilement avec le logiciel gratuit " Shutter Encoder". Il te permettra de couper une partie d'un rush aux endroits que tu auras déterminés, et (important) sans faire de ré-encodage. Donc sans perte.

3. EdwinR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci JLH. Je connais Shutter Encoder que j'utilise régulièrement. Le problème avec cette méthode est qu'elle ne permet pas de faires plusieurs découpes au sein d'un même film. Je dois répéter la procédure à chaque fois, en me souvenant où se trouvait ma dernière découpe, et lui spécifier un dossier de sortie à chaque fois. Bref, cette technique ne sera pas plus rapide et pratique que ce que je fais déjà sur Vegas. Je cherche vraiment une solution -si elle existe- sur Vegas directement.

#3 EdwinR, 22 Septembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 22 Septembre 2023
  4. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 64 / -3
    Bonjour,
    Je te conseille de créer des sous clip puis d'utiliser les tags ou smart bins de l'onglet media pour les classer.

5. EdwinR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci. Effectivement, le découpage d'un rush ne génère pas un fichier indépendant que je peux ensuite ranger. Obligé de faire un sous clip. Finalement c'est assez simple et rapide. Je fais donc comme cela

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous