module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question objectifs grand angle

Discussion in 'Archives moteurs' started by Rafy, Apr 29, 2005.

Tags:
  1. Rafy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je ne suis pas expert en vidéo, et c'est pourquoi je souhaiterais une explication assez simple et claire sur les objectifs si vous voulez bien..
    je possède une XM1 (donc à objectif non interchangeable) que j'ai toujours besoin d'utiliser en très grand angle. donc je l'équipe de complément grand angle 0.6 ou 0.3 semi fish eyes pour avoir vraiment une vue très large.
    Quelle est la véritable différence entre ces compléments d'objectifs qu'on visse et ces objectifs entièrement interchangeables qu'on trouve sur la XL1 ou 2 ?
    par exemple, que dois-je monter sur une XL1 ou 2 pour obtenir l'équivalent du Xm1 monté avec un 0.3?
    j'aimerais passer sur des modèles de camescopes type XL2 mais le prix des objectifs semble avoisiner les milliers d'euros? alors qu'un complément grand angle juste des centaines d'euros?
    il semblerait que la différence vienne en fait de la déformation due aux complémentx gds angles alors que sur un objectifs interchangeable on élargit le plan sans déformer à valeur égale c'est bien ça???
    Aussi sur un semi fish eyes de Xm1 on ne peut pas zoomer car la mise au point ne se fait plus, alors que sur une optique intercnageable on peut quand même zoomer et faire la mise au point?