module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question ntfs

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JFiL, 18 Octobre 2004.

Tags:
  1. JFiL

JFiL Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,

La question est peut-être mal placée mais comme de nombreux posts en parlent dans ce forum ...

Question : je suis passé en Ntfs il y a peu sur mes deux disques, racine et dédié à la vidéo.

Je pense pouvoir dire ... "depuis ce passage" ( car rien d' autre n'a changé si ce n' est sp1 ) ... je perd certains raccourcis ( ou plutôt certains raccourcis se perdent ) à chaque allumage de pc !!!!!.... :perplexe:

Il s' agit systématiquement de time-reversal, virtual dub, ... ce type de softs apparemment .... et je dois systématiquement les rechercher dans l' explorateur voire les réinstaller avant chaque utilisation après redémarrage ....

Je reste perplexe car je ne vois pas le rapport ....

Si quelqu' un a une idée, une remarque, un conseil ... c' est un peu agaçant d' autant que cela fonctionnait parfaitement avant.

Dans le meilleur des cas : MERCI et à +
    Dans le pire : MERCI QUAND MEME et à +

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    jphdom,

il n'y a à priori aucune raison que le fait de convertir tes partitions en ntfs créent ce genre de soucis.

Le plus sage dans un premier temps serait de faire une vérification de tes partitions afin de t'assurer que tu n'as pas un soucis latent (avec problème pire à venir).

Pense aussi bien sur à un antivirus histoire de t'assurer que tu n'as pas de pépin :)

daniel

3. JFiL

JFiL Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour Danielha,

Et bien : antivirus toujours updaté à chaque connexion, adaware et consors ... contrôle technique : ok ... révision des 5000 ... à priori tout baigne.

Partition = aucune, ce sont deux DD

Studio fonctionne nickel sous toutes les coutures, donc si S9+ fonctionne alors tu imagines !!!!

Défrag réguliers, nettoyage de DD régulier par Windows et softs de nettoyages après surf ... fichiers auxiliaires nettoyés par Studio ... ET LE CHIFFON SUR LA VITRE A CHAQUE FOIS QUE MA FILLE TOUSSE SANS METTRE LA MAIN !!!

Mais il n'empêche que j'ai cette petite spécificité nouvelle ... En plus, ils étaient avant sur mon disque D: avec des raccourcis sur le bureau. Maintenant, ils sont proprement sur le C: avec des raccourcis ...

Là, tu vois .... je sèche ! :hum:

Demande de confirmation : ça ne l'a fait à personne ?

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    jphdom,

si tu voyais la tête de mon écran après le passage de mes monstres (le dernier a 3 ans et utilise les ordinateurs familiaux au moins autant que ses frères :)) :lol:

A part ça, j'avoue que le seule chose qui me vienne à l'esprit est vraiment de faire un scandisk + test de surface histoire d'être certain que rien ne t'échappe !

Daniel

5. JFiL

JFiL Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Danielha,

C'est vrai que la qualité vidéo se perd quand on met un film cellophane anti postillons et crème glacée ..
    C'est vrai que c'est fou de voir son fils/fille de trois ans cliquer/glisser ... et remplir le DD de fichiers auxiliaires de coloriage ou de dinosaures .... ( futurs repairenautes )

... et après on dit sur les forums, aidez-moi je ne comprends pas, j'ai rien touché ... :D :D

Je vais rescanner mes disques avant les incantations ... we'll see.

@+, Jph

6. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut jphdom,

Si tu réinstalles les programmes dont les raccourcis disparaissent, ça le fait toujours ?

Pour faire un scandisk sous XP:
    Un p'tit clic droit dans Poste de travail sur chacun des disques, puis Propriétés, dans l'onglet "Outils" tu cliques sur "Vérifier maintenant..."
    Tu coches les deux cases, puis Démarrer.
    Pour le disque système Windows te proposera de le faire au prochain démarrage du Pc, tu acceptes.

As-tu essayé de créer des raccourcis dans la liste "Tous les programmes" pour voir s'ils dispairaissent aussi ?

(Pour ce faire, dans "C: \ Documents and Settings \ All Users \ Menu Démarrer \ Programmes", clic droit dans la zone blanche, puis "Nouveau \ Raccourci", et tu te laisses guider jusqu'aux fichiers .exe des programmes).

@+, clopin

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    En fait, les raccourcis ont glissé sur une trace de gras de saucisson laissée sur l'écran par un des monstres de jphdom :bravo:

Aïe ! non ! Pas frapper :D

Daniel

8. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans ce cas, y a plus que les clous de 18 pour qu'ils tiennnent ! :lol: :lol:

9. JFiL

JFiL Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est ça ! Moquez vous de mon écran de Justin Qui au fait ?
    L' uc étant dessous, ils devraient au moins retomber dans le Disque à côté du clavier à gommettes !!

Xp Pro - sp1
    Pour les installer je double clique et je les laisse faire ( je ne change même plus la destination ). Certains d'ailleurs de ces excellents logiciels ne vont pas modifier la base de registre et ne sont que des points exe ( en fait je n'ai ça qu'avec time reversal, virtual dub, et audacity ne le fait plus )

Les défrag ne marquent aucun cluster abimé ... pas encore fait le scan .

Je dois en fait les réinstaller à chaque fois, le raccourci placé existe mais ne trouve plus le fichier ... ou l'icône est passée en icône type windows ( genre qui c'est ? )

Je vais tous les virer, les réinstaller, voire s'ils se mettent dans le menu démarrer/ programmes, y mettre des raccourcis, virer ma fille du périmètre de sécurité, piquer les draps de ma femme pour faire du chroma key, brancher une souris avec des clous cyanolités et vous rappeler. Si ça se trouve, c'est le sp1 ... mais ça se saurait !!

Merci bien les gars de votre soutien :bravo: :bravo: ,
    Jph

10. JFiL

JFiL Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tiens ?! Salut la patrouille de France !!

Votre intervention groupée à du vexer mon pc car tout fonctionne de nouveau ... même mp3gain ...

J' adoooooooooooore l'informatique car on garde toujours la maîtrise ...

Au fait : scan disk = ok

Bonne soirée

11. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et quand ton Pc t'a vu arriver avec mes clous de 18, ton marteau et le tube de cyanolite de .. pour fixer tes icones sur le bureau, il a du se dire "bon, je crois que je devrais me calmer un peu"...

@+, clopin

12. JFiL

JFiL Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci gourous !!!

Je crois que tu as bien cerné billou et doubleyou ... et heureusement que je n'ai pas un écran plat !!!! t'imagines 18 cm !!!!

Allez !! Apple tard mes sorciers !!

Chargement...

Partager cette page