module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Question normalement très simple (Effect controls)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kacio77, 5 Août 2014.

1. kacio77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je vais vous poser une question assez bête je pense pour certains mais je ne trouve pas du tout comment faire pour remettre l'onglet "Effect controls" dans la première fenêtre de vidéo (celle où on traite, pas celle du rendu final). Cet onglet je ne sais pas pourquoi je l'ai fermé (et aussi "l'Audio mixeur"), mais m'est très utile, help svp !!

Onglets se trouvant ici normalement (screenshot): http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=29171&stc=1&d=1407266546

Merci d'avance de votre réponse !! ^^

Bye !

Fichiers attachés:

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    salut , il y a dans ton ovale rouge un petit menu déroulant qui te propose de retrouver la fenêtre des effets et les autres . clic droit , je crois...
    sinon tu demandes de l'affichage standard.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut utiliser le menu "fenêtres" et là activer toutes les fenêtres que l'on veut utiliser.

Olivier

Fichiers attachés:

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    une fois réapparue, il suffit de cliquer sur la barre du dessus de la fenêtre et de garder la souris cliquer pour la déplacer au bon te semble.
    :jap:

5. kacio77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, c'est exact ! :)

@Gruuz je l'avais déjà essayé, merci quand même de l'hypothèse :)

@Jean-Yves, c'est plus intuitif ça pour moi mais merci quand même ! ^^

Merci à tous de votre participation (on aurait un concours :p)
    A bientôt !

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    En guise de concours.... il y a aussi l'aide de Première Pro ;-)
    Je sais que je vais encore faire le "rabat joie" , mais je n'arrive pas à comprendre (et je ne cherche pas à comprendre !!!) les personnes qui utilisent un logiciel qui coûte pas mal, qui théoriquement ont acheté, et que tout bonnement ne veulent même pas prendre la peine de lire la DOC !!! Certes, le net, ça va plus vite pour informer, échanger ses connaissances,mais faut pas pousser... lire a doc, est au moins un minimum !!! :D

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Certes, mais on ne peut pas dire que toutes les explications y soient très claires. Il manque un coté pratique avec des exemples.
    Quand je supprime tel élément que reste-t-il, par exemple.
    C'est une doc littéraire avec beaucoup de baratin.
    Pas très simple les explications sur la gestion des projets et on a souvent peur de faire de la "casse".
    Après il y a les tutos, là aussi beaucoup de parlotte et trop d'anglais.

Mais j'arrive quand même à faire des montages qui plaisent.

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui, je suis d'accord avec toi !
    Mais au moins tu as "potassé" la doc, je ne trouvais pas que cela avait un vocabulaire baratin , le côté pratique, il y a également les formations style éléphorm, si trop onéreuses pour des formations VidéoDesign ou autres... tu as également consulté des tutos ! beaucoup de parlotte et trop d'anglais. Merci pour eux ! tu y vas fort, pour ceux qui se sont démenés à faire des tutos !!!
    C'est un METIER après tout !!! Celui qui vient sur le net, crack un logiciel de montage (quel qu'il soit !) s'achète une caméra et défis les prix sur le net en disant qu'il fait mieux et qui soit OBLIGÉ d'aller sur le net pour de l'aide car forcément il ne sait pas utiliser cet outil de travail, qu'est une table de montage !!!
    Certes, je suis un "vieux con" (à la retraite cette année !) mais de mon temps, fallait "bosser" se "creuser" les méninges pour arriver à faire quelque chose !
    Bien sur que je veux bien aider, mais aider quelqu'un qui se donne la peine d'au moins consulter une doc (même si pour toi tu l'as trouve baratineuse...)

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour la Doc, je conseille de lire celles des versions précécentes, (en particulier celle de CS4), souvent beaucoup plus détaillées et illustrées que celles des dernières versions, (tout en couvrant 80% des fonctionnalité de celles-ci).

La raison en est simple : la rédaction de la Doc, en plusieurs langues, coûte extrémement cher (je sais ce que c'est, j'ai travaillé chez un editeur de logiciels), et Adobe, comme beaucoup d'autres éditeurs s'est rendu compte que le Doc était de moins en moins consultée (les gens ne font plus d'efforts, il faut que ça tombe tout cuit !), donc ils ont réduit le contenu, essentiellement aux nouveautés, et ils s'appuient sur des vidéos tierces parties qui servent de tutos et donc souvent en anglais.

Doc Premiere CS3, 427 pages :
    http://help.adobe.com/archive/fr_FR/premierepro/cs3/premierepro_cs3_help.pdf

Doc Premiere CS4, 541 pages :
    http://help.adobe.com/archive/fr_FR/premierepro/cs4/premierepro_cs4_help.pdf

Doc Premiere CS5, 481 pages :
    http://help.adobe.com/fr_FR/premierepro/cs/using/premierepro_cs5_help.pdf

Doc Premiere CS6, 523 pages :
    http://help.adobe.com/archive/fr/premiere-pro/cs6/premiere_pro_reference.pdf

Doc Premiere CS7, 554 pages :
    http://help.adobe.com/archive/fr/premiere-pro/cc/2013/premiere_pro_reference.pdf

Olivier

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    beaucoup de tutos Adobe gratuit ici

Adobe TV

:jap:

11. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Pour ma part j'ai travaillé pendant 40 ans dans le domaine audiovisuel et des docs j'en ai brassé pas mal. Je suis donc habitué à aller chercher l'information. A l'époque des machines hards on avait aussi les schémas et on planchait dessus.

Je suis entièrement d'accord sur le cout des docs. Ikéa a réussi à faire des docs avec le minimum de phrase. Pour ma part, je fais des explications les plus courtes possibles avec des reprises d'écran.
    Les tutos enregistrés, c'est bien, mais il faut joindre un doc de synthèse, car il est souvent difficile de faire une action en regardant une vidéo.
    Faire simple doit être le maitre mot d'une notice, quitte à faire une seconde partie avec des explications détaillées.

12. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Souvent on recherche "comment faire..." et non à quoi correspond ce réglage.

13. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suis bien d'accord avec toi !
    Comment faire... ? ... quel plugin utilisé ? je voudrais reproduire cet effet ... ?
    Mais bon sang, si l'on retourne en arrière se serait alors un chômeur ?
    A présent c'est , je ne veux pas lire la doc ça me saoule,elle est mal faite (généralement mal retranscrite !) , je ne sais pas comment faire ! J'ai, (très généralement piraté !) un logiciel pro, qui ne sait pas faire ceci et cela (ici, c'est le logiciel qui ne sait pas faire !!!).Mon logiciel c'est faire ça et celui ci très cher ne sait même pas le faire !
    Les 9/10ème sur le net, ne font pas d'études, et veulent entrer dans le monde audiovisuel, car ils se disent qu'il ne sont pas plus con qu'un autre !!! et que si untel est arrivé, lui aussi y arrivera !!! Sauf que, certains sont autodidactes mais, ont du malgré tout "bosser dur" pour y arriver !
    La nouvelle génération veut que cela tombe tout cuit dans leur assiette !!!
    Sans se donner aucune peine ! Ou alors si peut...sans se donner la peine de lire la doc (aussi mal faite qu'elle soit !) sans analyser tel ou tel plan, le décortiquer pour savoir comment cela a été fait !
    On pourrait débattre longtemps ainsi !
    Enfin ce que j'en dis ...

14. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Nous sommes des dinosaures et cela sera comme cela. Je continuerai à me pencher sur les notices.:hello::good:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous