module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question matériel

Discussion in 'Archives forum' started by madekan, Aug 5, 2005.

Tags:
  1. madekan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travail sur un documentaire. Nous avons décider d'investir dans du matériel. Je me demandais ce qui valait plus le coup entre une PD150 ou une XL1 ou 2?

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Les caméras DVCAM Sony PD 150 et 170 et les Canon XL1 et XL2 sont parmi les meilleures enregistrant au format DV.
    PD150 et XL1 se trouvent maintenant sur le marché de l' occasion, PD170 et XL2, à la fois en occasion et en neuf… Des exemples de ventes d' occasion peuvent être consultés ici, au repaire, sur le forum "ventes"…
    Les caméras Sony DVCAM sont très prisées en "reportage léger" tout terrain…
    Les caméras Canon XL ont l'avantage de l' interchangeabilité des objectifs (qu'il faut évidemment se procurer contre monnaie) et ainsi peuvent couvrir différents besoins …
    Il te faut donc choisir selon tes possibilités financières et le type de documentaire que tu projettes de réaliser.

3. madekan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais je me posais surtout la question de l'image, j'ai l'experience de Sony et je sais qu'on peut obtenir des resultats très chouettes, les couleurs restitués sont belles et les images sont bien contrastés. J'ai déjà essayer un caméscope mini-dv canon et les images manquaient de pêche. Est ce que ce serait pareil avec un XL1?

4. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je termine le montage d'un reportage tourné en dv avec différentes caméras (Sony V 2000 et Canon xl1) Pour moi- cela n'engage que moi :D - Sony donne de plus belles images(plus piquées) que la canon. Au point de vue couleur, le rendu des canon est beaucoup plus chaud et a même tendance à tirer vers le jaune. Quant à la sensiblilité en basse lumière: la V 2000 (2lux) de loin supérieure. J'ai d'autant pu mieux juger que les images ont été faites au même endroit, même lumiére et même sujet!
    NB. Ma grand-mère me disait toujours "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!;)

5. madekan

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos conseils avisés les gens!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous