module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question importante

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par fufux, 18 Décembre 2006.

1. fufux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour j'ai pour souhait d'acheter un Imac G5 intel.

J'aimerais savoir si FCP est coompatible avec ce mac.

On me dit à droite à gauche qu'il peut y avoir des conflit avec la machine du fait que le proc soit tout nouveau et que les versions actuel de FCP pourrait ne pas fonctionner correctement.

Faut il attendre une version mac intel de final cut pro ou bien je peux y aller les yeux fermés???

Merci pour votre aide.

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    fufux, tu es dans la confusion !
    L' iMac que tu projettes d' acheter est
    - soit "G5" à processeur "Power PC",
    - soit "Intel" à processeur "Intel Core 2 Duo".
    Apple ne fournit plus les premiers, on peut en trouver d' occasion ou peut-être encore en neuf "fond de stock". Tu peux y installer n' importe quelle version de Final Cut Pro.
    Si, comme je le pense, c'est un "iMac Intel" que tu achètes, il faut y installer la version "Universelle" de FCP, FCP v 5.1.2 .
    Si tu possèdes une "ancienne" version de Final Cut pro ou DVD Studio Pro ou (voir Apple Store), tu peux obtenir Final Studio Pro (qui comprend entre autres FCP 5.1.2) à un tarif "Mise à jour" : possesseur de v 4 c'est, je crois, 99€, mais beaucoup plus pour des versions antérieures, et presque 1300€ , plein pôt ! …

3. Littérale

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    G5 & MacPro

Bonjour,

Non, pas de problème pour faire tourner Final Cut Pro 5.1.2 sur un Mac G5 ou un MacBookPro. J'ai les deux !

Bienvenu dans le monde OS 10.X MSEM (Meilleur système d'exploitation au monde).

A+

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    J' ai dû mal m' exprimer …

Littérale,
    version 5.1.2 = version universelle.
    Universelle signifie qu'elle fonctionne aussi bien sur les Macs "G5" que sur les Macs "Intel"… C'est ce dont tu fais constat …

En revanche, une version "non universelle" ne fonctionne pas sur les Mac Intel … et alors, une MàJ plus ou moins coûteuse selon cette version, est nécessaire.

5. Littérale

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guy-Jacques

Heu... Oui, Guy-Jacques, j'ai anticipé en pensant (à tort) que fufux allait acquérir FCP en même temps qu'un Imac intel. (C'est la confusion G5 vs Intel qui me l'a suggérée).
    Mais tu as raison. Il/elle possède peut-être déjà une licence FCP et donc MàJ.
    Ta réponse pleine de bon sens, corrige ma réponse bien trop rapide. En fait j'étais en train d'écrire ma réponse quand la tienne est arrivée.
    J'imagine toujours à tort, que tout le monde travaille avec les dernières versions des logiciels. Surtout avec les nouveaux formats de la HVX200 (720PN etc.) que seule la version 5.1.2 de FCP, peut capturer.

Avec mes confuses...
    Cordialement.

6. fufux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci les gars pour vos réponses.

Je m'excuse d'ailleurs d'avoir générer une confusion dans le topic avec G5 et Mac Intel.

Pour vous repondre j'aimerais passer sous Mac pour faire de la video mais j'hésite encore car sous PC (ce que je connais bien meux que Mac) il y a de quoi faire aussi (exemple le soft "Liquid")

Pour le moment je suis en plein doute sur mon futur achat.....

7. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    J'ai travaillé sur liquide purple , je suis actuellement sur Mac !!!
    No comment ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous