module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question importante sur Matrox RT X100

Discussion dans 'Matrox' créé par Mr Ten, 18 Avril 2004.

Tags:
  1. Mr Ten

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je vais tres bientot m'acheter un nouvau pc pour le montage d'un film, et je ne sais pas vraiment quoi prendre comme carte video. J'ai pensé a la Matrox RT x100 mais j'ai une question tres importante avant de faire le grand saut:

Est-ce que la carte "soulage" le processeur du pc pour les calculs? Ou s'agit-il seulement d'effets temps réels avec les effets intégrés a la carte? Si je ne compte pas utiliser les effets de la carte mais des effets d'after effects ou Delirium ca ne m'apportera rien de plus qu'une autre carte? Que me conseillez-vous?

Bon en fait ca fait plus qu'une question... lol

merci beaucoup pour votre aide!

2. quarly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soulage le processeur

Helleu,

En effet cette carte exporte en utilisant ses propres ressources et en utilisant si besoin des ressources processeur (PC).

Donc un gain de temps!

En autre possibilité de exporter en temps réel (en même temps que le preview en P Pro) au format mpeg 2 (DVD) et avi sauf erreur aussi.

A+

Quarly

3. Mr Ten

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour la reponse!

donc cette carte est ce qui se fait de mieux pour cette gamme de prix?
    dans ce cas j'hesite entre la rt x10 et la x100...

4. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.

En fait la réponse est mixte. Elle permet gère ses propres effets en RT ( Dans Premiere 6.5 et PPRO uniquement ). Elle prend aussi en charge certains effets de premiere en temps réel. C'est une excellent carte. Par exemple, elle est capable de faire du "vieux" film en temps réel, du chroma key, etc...

Par contre elle n'est D'AUCUNE UTILITE pour du rendu After Effect !!
    Si ton projet est composé de beaucoup, beaucoup de calculs, alors je te conseille d'investir l'argent de la RTX100 dans un belle station Bi-Xeon avec beaucoup de mémoire.
    Maintenant si la part de montage, corrections colorimétriques est importante alors tu peux partir sur une RTX100 + PPRO ( si tu as le budget !)

Chargement...

Partager cette page