module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question Générale sur modèles HC de Sony.

Discussion dans 'Sony' créé par SeeMe, 11 Août 2004.

Tags:
  1. SeeMe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comptant acheter prochainement un appareil numérique, il me restait quelques questions qui me "chippote" :) !!

Je ne m'interesse pas du tout au montage vidéo, ni aux fonctions Photo des caméscope.
    Photo --> J'ai un numérique a 4M pixel, imbattable par le caméscope.
    Montage Vidéo (pas besoin d'entrée) --> Pas le temps, et si jamais je stockerai le montage sur un DVD Gravable double couche (ou un HD portable).

Les questions maintenant :

Je vois que sur la pluspart des modèles HC (16-18-20-30- ...) possède une connection USB ainsi que le traditionel Cable FireWire.
    Ne possèdant pas de TV, mais du très bon matos Informatique. Est il possible de regarder directement (en streaming), les vidéo sur mon PC (sans les stocker sur le PC), juste en les faisant passer par un cable ?

Si oui, avec quel connectique y a t'il moyen ? Le cable USB marche il pour ca (même si qualité plus basse), ou seulement le cable FireWire ?

Pour l'utilisation des cassette miniDV. Une fois une cassette enregistrée, est il possible de réenregistrer dessus sans problèmes ? (Réécriture)

Merci bcp. pour vos réponses !!!

A+

SeeMe

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tout est possible… les caméscopes miniDv sont maintenant polyvalents : photo, streaming USB (ou FW) en basse résolution pour le web, etc… Ainsi, ils ciblent une clientèle potentielle plus large.

Mais, la conception du DV en fait une norme à visualiser sur … téléviseur… la visualisation via logiciel informatique
    a pour intérêt principal le montage. Beaucoup trouvent de nombreux défauts - dont l'effet de peigne- à cette visualisation, défaut qui disparaissent en lecture sur TV…

Si n'est envisagé que le visionnage informatique ou le transfert sur DVD… Pourquoi ne pas se tourner vers une caméra enregistrant en MPEG2…_qui est directement accessible en lecture sur PC ou Mac…
    Ce n'est pas ma tasse de thé, ni très prisé sur le Repaire, mais, en l'occurence, pourquoi vouloir faire compliqué :perplexe:

3. SeeMe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci de ta réponse.

En fait, mon budget n'est pas illimité non plus.
    Disons que j'ai fait de mon PC le "Centre multimédia de mon salon"

J'ai pas de pas :

- Chaine HIFI
    - TV
    - Magnétoscope
    - Lecteur DVD ...

Tout est remplacé par un seul et unique PC, qui au bout du compte permet de faire :

- Regarder/Enregistrer la TV (Carte Tuner)
    - Ecouter de la musique (Systeme Dolby)
    - Surfer sur Internet
    - Jouer
    - ...

Voilà tu as t'as réponse :)

Mais effectivement j'ai une entrée SVhs sur ma carte Tuner, mais vu que c'est une bas de gamme, la qualité doit pas être super super !! C'est pour ca que je demande si le "streaming" fonctionne bien :)

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une entrée S-VHS donnera sûrement un meilleur résultat qu'un "streaming" en 320x280 15i/s… même si la carte n'est pas top…
    Bon, les K7 miniDV sont réenregistrables… quelques fois. Mais quand même archiver quelques séquences ne prend pas un temps impossible… Et dans ce cas, se priver d'entrée… d'entrée DV pourrait devenir une frustration…

NB: le DV ne passe bien sur ordinateur que par le Firewire (montage-archivage) même si la visualisation passe correcte par S-Vidéo.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais y a pas de télécommande là dessus! Ca doit etre chiant pour zapper!:perplexe:

6. SeeMe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sisi ya une télécommande pour faire tout (ou presque)
    ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous