module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question garantie

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zooropop, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, ma question va paraitre conne mais je compte acheter en ligne une HDV Z1. Elle est vendue 3349 dollars (2600 Euros) sans accesoire. la garantie etendue a 4 ans vaut 700 doll. vous pensez que ca vaut le coup de placer cette grosse somme dans une extention internationale de garantie?
    http://www.royalcamera.com/snhvrz1.html
    merci
    q+

2. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui sa vaut toujours le coup quand ont veut garder sont outils le plus longtemps possible.

renseigne toi bien a savoir si la france est couverte par cette assurance garantie,car dans mon cas la garantie europe silver de la z1 ne sapplicent aucunement en australie, je retombe sous 1 ans de garantie mondiale,ou alors je dois la renvoyer en france pour la faire reparer .

tous se que je peus dire apres 11mois d utilisation intense ,elle tourne super bien et je lui fait pas de cadeaux ,je suis toujours dehors ,sa housse de protection de chez petrol lui assure un plus en longevite .

3. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème quand tu achètes à l'étranger et que tu te fais livrer en France c'est que ta commande a de grandes chances d'être bloquée en douane afin d'acquitter la TVA et les taxes douanières... Quelques personnes autours de moi l'on vécu... On y pense pas assez mais nous vivons dans un pays de taxes les amis !

Une Z1 a de forte chance de se voir appliquer le taux supplémentaire de 12,5 % en plus de la TVA à 19,6 %... Je te laisse le soin de calculer si cela en vaut toujours la chandelle !

http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/droitdouane.htm&cusnum=1451

4. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses,
    le truc est que je suis actuellement en deplacement aux USA pour 6 mois et j ai perdu ma pd100. c ets pourquoi je cherche a acheter une nvll camera. je vais me la faire livrer ici a Los Angeles, donc les taxes francaises ne m importent pas. quand je rentrerai en france si je me fais controler, peut etre...
    en tt cas 2600 une z1 c est tentant, 500 euros la garantie en plus, je sais pas.

5. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu es dans un pays etranger hors europe,montre ton billet davion retour pour profiter de la detaxe lier a l exportation ,tu devrais encores gagner en peu d argent, pour te permettre de prendre ton extention de garantie .

et pour ton retour ta z1 en bag cabine et zou ,je voyage pas malavec ma z1 et jammais aucune douane ne ma demander quoi que se soit ,ni papier ou facture de mon sac de tournage .

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour le prix réél à payer lors de la commande … essaie de simuler jusqu'au bout car :
    Les taxes appliquées seront celles de la Californie et éventuellement de la ville …
    Quoi qu'il en soit, le prix HT "normal" de cette camera aux states doit tourner vers US$ 5000… 3500 $ est un "bargain" !
    Quelque part, j'ai lu que pour les "produits importés" (aux US et …d'extrême orient ?) la notice peut ne pas être en … Anglais.

Pour la garantie offerte :
    ,
    il est évident qu'il te faut quelques infos de plus sur parts of Europe : quels & où sont leurs réparateurs agréés …

Ce lien mène à une (vieille) discussion sur les "droits de Douane" pour l'importation licite en France, les posts #15 et #24 de pb1 montrent qu'en argumentant "bien" il est possible de n'avoir à acquiter que la TVA … S'y ajouterait que ta camera ne serait plus alors à l' état "neuf" …

Voilà quelques arguments pour ta décision auxquels doit s' ajouter la confiance à faire à ce site, le commentaire qu'ils donnent, c'est eux qui l'ont choisi … Recherche donc un site de commentaires libres !

7. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as simplement eu de la chance... De mon côté on est obligé de faire des carnets ATA pour faire voyager le matériel professionnel de prise de vue, Steadycam, etc ... Et ma Z1 est dedans...

Une FX1 n'est pas considérée comme du matériel professionnel alors que la Z1 oui... Ma petite HC1 est grand public et n'est pas dans les carnets... Une A1 l'aurait été, etc...

Un jour un de mes amis a eu une très mauvaise surprise en douane de Roissy avec sa caméra... Amende et tout le tintouin... Mieux vaut prévenir...

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai un carnet ata qui est dans le sac au cas ou sa devrait servir ,mais jai fait bubai,bangkok,singapoure,sydney sest derniers mois et aucune douane ne ma demander un papier pour la z1 ,ils passent le sac au x ray etbasta .

je repart dans une poignee de jours et jai fait rajouter mon apn ,car les apn sont plus petits et les douanes piste la contrebande international au cas ou il peuvent gagner une poignee d euros ,qui te fera regretter ton achat ,tu peus prouver quil nest plus neuf que tu as resider plus de 3 mois a letranger ,donc sest plus considerer comme importation illegale, vous avez encore des droits suffit de les connaitres,et avec le compteur de la z1 tu peus leurs prouver easy, plus facture diverse, motel etc ,billets et le VISA .

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +775 / 2 663 / -55
    Hors Sujet ..mais ...?? Une angoisse ..!!

;) Salut elcroco
    Une question .. j'ai un sac petrol pour la Z1 ...il est vraiment extra .. alors peux tu communiquer la référence de la housse de protection " qui lui va aussi bien " .....merci :jap: :jap:

Une Angoisse: A chaque fois que je passe au XRay j'ai des états d'ame pour les K7 Dv.. jamais eu de soucis pour l'instant mais en général jamais plus de deux passages (A/R)..comment fait tu avec les tiennes .. pour "n" passages ?!!

Bertrand :cool: :cool:

10. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour le bag petrol jai le pccb b2n qui est super pour lavion ,est niveau rangement assez grand pour tous mettre micro ,micro uhf ,et plein daccesoires plus le d70s il est modulable et interieur lavable .

pour l ecran de la z1 la casquette petrol pmh 3 ,elle me rend de precieux services.

et pour la housse de la z1 jai pris prc s hdv,elle est vraiment bien concu avec plein de petite ouverture ,est une super ouverture pour avoir acces a lecran et au bouton ,tu peus mettre la casquette sur la housse pour eviter tous contre jour etc...

pour les k7 je les mets toujours dans mes valises , en rentrant je machete le recorder hd-hdv comme sa je fais copier coller sur le disque externe du portable ,pas besoin de soft video et sur 400g tu en mets des k7 ,et jai mais k7 pour archives.

11. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Andorre?

Et pour Andorre? quelqu'un a-til tenté l'expérience? Savez vous ce que l'on doit payer si on se fait stopper par la douane avec du matériel numérique? Seulement la TVA ou une p'tite amende en prime? (parceque pas de droits de douane en Europe je pense)
    F.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +775 / 2 663 / -55
    Merci ..O.K.

;) Salut elcroco

J'ai ça: [​IMG][​IMG]

Et ça arrive: [​IMG][​IMG]
    Je vais te suivre pour la protection

Bertrand :cool: :cool:

13. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le sac cabine peut se transformer en sac a dos ,avec une sangle de plus .un peu encombrant

jolie ce petit sac a dos il doit etre nouveau....

dommage qu'en france ont ne trouve pas la marque koala ,vraiment tres bon marcher et hypra costaud ,une super marque made in aussie.

pour le transport j ai resolu un autre probleme ,jai acheter un caddy de golf doccas 40aud$=28e ,je fous mon sac et le tripied poser sur un socle , je lui est visser a place du petit talon pour poser son sac de golf ,et sa rend de precieux service quand tu dois faire deslong trajet a pied ,dans des lieux interdits au vehicule ou des petites virer dans le desert sa aide bien les roue font 15cm de large .

je ferais suivre quelque photos sur mon blog image, des que je suis rentrer .

14. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce site de garantie

voila, pour 130 dollars je peux faire assurer ma z1 a linternatinale, car achetee aux usa
    http://www.mackcam.com/repairs_center.html
    qq un a essaye? qq un sait si il y a des reparateurs en France? car dans la liste des autorises,il n y a personne en france. mais qd on lit,ils disent qu on peut choisir soi meme un reparateur en faxant l autorisation a MACK.
    qq un comprend mieux que moi?
    merci!

15. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense pas que se soit la garantie sony d origine,mais plus une assurance de la boutique.

la derniere phrase dit bien que tu est rembouser ulterieurement,est avant il disent que mack doit accepter la reparation avant tout.

dans la garantie sony ,tu as un petit bouquin qui te dit ou faire reparer ton outils sur chaque continent...strange this waranty
    demande lui bien si sest une sony sa couverture et pas un truc maison ,car la tu vas te retrouver dans la oumfa si ta cam tombe en panne en france ,et que tu envoie un fax chez mack et qu il te reffuse l accord pour reparation ,car il peus refuser sest ecrit .

je pense que tu paye d abord et il te rembourse apres ,un truc dans ce gout la ,donc ils doivent bosser entre revendeur internationaux agree sony ........renseigne toi bien avant

Chargement...

Partager cette page