module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question firestore hd100

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par papango, 16 Mai 2007.

Tags:
  1. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    hello

dites, contrairement aux caméras, si je l'achète aux States (marqué NTSC sur certaines boutiques du net), il est compatible PAL non ?
    Je ne comprends pas cette notion de pal/ntsc alors qu'on a affaire à des fichiers !

un disque dur ntsc.... jamais entendu ça !

sinon, des suggestions de site ? (délais et tarifs interessants)

2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 33 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    des fichiers avec 30 ou 25 images/sec sont bien différents non ? la taille des images aussi n'est pas la meme entre le PAL et le NTSC. L'échantillonage aussi est different. Donc un fichier issu d'un camescope PAL et d'un NTSC est different.
    Et effectivement un disque dur est capable d'enregistrer l'un comme l'autre.
    Sauf que le firestore adapte le signal DV pour le rendre compatible avec differents logiciels de montage et donc le micrologiciel contenu dans le firestore doit integrer les differentes particularité des logiciels. Et que ce micrologiciel est soit PAL ou NTSC donc pas compatible avec les 2.

3. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    oui je suis bien conscient qu'un fichier à 25i/s est différent de 30i/s
    Toutefois le disque dur de mon PC s'en contre-fiche ! il stock ce que je lui donne à bouffer, point barre !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page